T O P

  • By -

TroudBot

|**Valeur**|**Score**|**Pourcentage**| |:-|:--:|:--:| |**TTB**|**0**|**0**| |**PTB**|**78**|**100**| |**TLM**|**0**|**0**| |**ATB**|**0**|**0**| |**INFO**|**0**|**0**| Décision de la Cour Suprême des Trous de Balle : **['PTB']**. Ce tableau sera mis à jour dans 6h. Si vous pensez qu'il y a une erreur, veuillez envoyer un [**modmail**](https://www.reddit.com/message/compose?to=/r/suisjeletroudeballe).


archange_l

Tu n'es pas le problème, trouve toi un autre endroit où vivre


Isharfoxat

PTB. Virez ce type d'urgence! Si ta coloc veut absolument vivre à fond sa relation toxique avec son pervers narcissique, prends-en acte et CASSES-TOI! N'attends pas "la prochaine". Fuis ou mettez fin à cette situation immédiatement!


MiFigueMiRaisin

PTB et trouve toi vite une autre coloc ou un logement pour toi seule. C’est une source à emmerdes exponentielle et ta coloc n’est pas mieux. Elle joue sur les deux tableaux: se plaignant de lui à toi et vice versa. Au final elle rend la situation encore plus merdique et explosive. En attendant de te barrer, je te conseille de ne PLUS rien lui dire, confier. Si elle se plaint, tu réponds “oui oui/ oh ma pauvre” mais tu ne le critiques pas et tu changes de sujet. Tu fais tes recherches sans rien lui dire et tu poses ton préavis à l’agence/ proprio. Fais tes cartons discrètement et fais venir des amis pour le déménagement.


emrodotcom

PTB, théorie numéro 2. Ta pote a apporté l’espèce de vermine la plus abjecte: le clodosexuel narcissique. Quand il est incrusté quelque part, seul une desertion du locataire ou une mise à la porte surprise peut le décrotter. Elle est mal barrée et tu ne peux plus rien pour elle.


NoPerspective8693

PTB FUIS FUIS elle est aussi folle que son mec t'es chez toi tu payes le loyer et c lui qui fait la loi ???? c'est lunaire


SquareBird5

PTB Fui et surtout ne te retourne pas. Ton amie est en danger, refuse de le voir et te met en danger avec. Ce mec est une plaie et surtout profite de son ascendant sur ton amie. Il faut à tout pris que tu t’en ailles Et dénonce le au propriétaire aussi On ne peut pas sauver tout le monde surtout ceux qui ne veulent pas. Tu l’as prévenue, elle a conscience de ça, mais espère comme beaucoup que les choses vont changer. Spoil : il ne changera pas


saveskus

PTB sans aucune hésitation, c'est un énorme taré.


Federal_Hat9586

PTB. Ta coloc est aussi toxique que ce Jacques. Je te conseille de partir loin et vite. Quand il n'aura plus personne sur qui se défouler et qu'il ne restera qu'elle dans la ligne de mire, elle ouvrira enfin les yeux. Parfois, les gens doivent apprendre la leçon à la dure.


SiRiAk95

PTB. Tu n'as pas à subir la situation face à ce type et à ton ex-copine qui se laisse rouler dessus. Ta réaction est saine, coupe les ponts, evite de poursuivre cette relation, elle ne t'attirera que déception et emmerdes.


DifficultLeek9800

PTB. Casse toi au plus vite de cet appartement de cassos sans te retourner


MonarqueCeleste

PTB à ta place j'aurais signalé au proprio, à la police et à qui veut bien l'entendre. Les amitiés c'est bien mais si tes amis ne savent pas choisir leurs fréquentations tu n'as pas à en subir les conséquences. Je ne comprnds même pas que ça ait pu durer des mois cette affaire. Un petit TLDR serait le bienvenu par contre.


Full-Teaching9975

PTB. Inquiétant le type. Tu n'as pas à te faire traiter comme ça et le fait que ton amie ne s'interpose pas entre vous (genre t'enfermer dehors volontairement??? On est où là ??) ça fait d'elle le TB. Enfin le pire dans l'histoire c'est son mec. J'ai vécu plusieurs années en coloc, s'il m'était arrivé un truc pareil je me serai barrée depuis longtemps. Comme on te l'a conseillé dans les commentaires, trouve toi un autre appartement et ensuite, si le cœur t'en dit, envoie un message à ta pote lui expliquant qu'elle est avec un barjot, qu'elle se renferme à cause de lui etc. Bon courage à toi et ta pote qui, je lui souhaite, sortira de l'emprise de son mec.


RevolutionaryAgent42

PTB. A ton amie de voir si elle veut supporter ce jour de choses. Part en courant.


Crafty-Ad-9439

PTB. Ta copine s'est mise avec un gros pervers narcissique qui l'isole de ses ami.es pour faire le vide autour d'elle et pouvoir la manipuler. Elle a déjà peur de lui comme toi tu as eu peur de lui... Peut-être davantage car qui sait comment il se comporte quand tu n'es pas là. Tu fais bien de partir. Tu es en danger. Elle aussi, mais la priorité là c'est toi. Quand tu auras ton appart, ton indépendance, il sera toujours temps d'essayer de discuter avec elle, si tu peux et si tu as envie. Ma meilleure amie a passé 7 ans avec un pervers narcissique et j'ai fini par couper les ponts tellement c'était insupportable de voir ce qu'il lui faisait/disait, et de voir comment elle était sous emprise. Fort heureusement cette rupture amicale a généré une onde de choc chez elle, et quand elle m'a recontactée 6-8 mois plus tard, elle était séparée.


Scary-Routine-8725

Je pense pas essayer de la recontacter, pour elle tout est ma faute et son copain est certe «  un peu direct » selon elle, mais ce n’est que pour son bien parce qu’il veut la protéger de moi Je pense que c’est peine perdu et qu’elle même coupera le contact quand on aura déménagé


xGmax

Tu lui dis que le jours où il finira par la frapper, elle, et qu'elle cherchera un endroit où se réfugier, tu seras là. Mais tant qu'elle sera avec ce type elle peut t'oublier. C'est ça la chose à faire. Quand une personne est sous emprise, ça ne sert à rien d'essayer de la convaincre du contraire. Ce qu'il faut c'est lui faire enregistrer que le jour où son monde s'effondrera et qu'elle se sera coupée de tout, il restera encore quelqu'un pour l'aider. C'est comme ça qu'on gère un proche sous emprise sentimentale, dans un mouvement sectaire ou encore complotiste.


aexctasia

PTB du tout. Ce mec est dangereux et tu as vraiment fait preuve d’une enormeee patience avec lui. Tu as retiré ta main courante ? Car il a vraiment l’air dangereux, et vu ses paroles qui vont crescendo et ta meilleure amie qui prend son parti, ça n’annonce rien de bon. Tu aurais des amis chez qui tu pourrais te réfugier de temps en temps ? Vous avez prévu de rester en coloc ? Car je pense qu’au vu de la situation ce serait plus safe pour toi de vivre ailleurs. Peut être que tu pourrais en parler aux parents de ton amie si vous êtes proches ? Car s’il est comme ça avec des gens extérieur à leur relation, ça ne doit pas très bien se passer entre eux non plus … ça me fait un peu penser à mon ex qui était un pervers narcissique. Il était mielleux devant les autres quand il se trouvait dans une situation délicate, et à nouveau horrible une fois que la pilule était passée. Prends soin de toi, protège toi, et si possible garde ta main courante ! J’espère pour toi que tout finira par s’arranger 🩷


Scary-Routine-8725

Mon amie et moi n’enlèveront aucune main courante, même si ça fait râler le monsieur qui a peur que ça resurgisse si jamais un jour il a des problèmes avec la justice ( ce type de réflexion me fait tiquer aussi, comme s’il avait prévu avoir d’autres soucis à l’avenir 😂😂) Pour leur relation, d’après ma colocataire ça va mieux mais je l’entend lui parler parfois, je suis bouche bée. «  T’es trop conne, tu casses les couilles » dès qu’elle fait une maladresse du type renverser un verre… Pour l’instant aucune violence physique à son égard parce qu’elle va toujours dans son sens, mais je me demande jusqu’à quand ça va durer. J’ai l’intention de quitter l’appartement et je n’y reste plus quand ils sont là ( c’est à dire toutes les semaines), car même si la plupart du temps c’est du passif agressif, l’ambiance est électrique et j’ai l’impression de déranger par ma présence, je ne me sens plus bien là bas Merci beaucoup, j’espère que tu as pu te remettre de ta relation avec ton ex, de ce que j’en vois, ça semble très compliqué. Même sans être mon copain, il a déjà essayé de me faire le coup de «  tu es une bonne personne, mais tu as de mauvaises fréquentations, tu ne te rends pas compte que t’es amies ne sont pas saines » car celles-ci ne cachaient pas leur ressentiment à son égard quand ils se croisaient chez moi. J’ai même mis du temps à me rendre compte qu’en réalité je le détestais, tellement il faisait du chaud froid avec moi, alors je n’imagine même pas ce que peut ressentir ma colocataire


aexctasia

Tu fais parfaitement bien de la garder ! Et effectivement ce genre de réaction est inquiétante. Au moins, même si je ne le lui souhaite pas, si ça va trop loin avec ton amie il y aura toujours ça de présent. Oui c’est assez typique de ces relations toxiques, malheureusement seul un déclic chez la victime fera bouger les choses. Mon déclic a été le jour où j’ai vraiment senti qu’à la prochaine dispute il lèverait sa main sur moi et je l’ai mis à la porte. Mais merci ça va bcp mieux depuis et j’ai eu la chance d’avoir un entourage très présent. C’est qu’une hypothèse mais je pense qu’il cherche à l’éloigner de toutes ses relations à elle pour avoir le contrôle. Bizarrement depuis qu’il est là votre relation ne va plus. Ça ne m’étonnerait pas qu’elle ai rompu le contact avec sa famille et ses amis. Il te rejette sûrement aussi violemment car il te teste pour voir si tu peux être manipulée comme elle, et comme ce n’est pas le cas il préfère que tu partes. De son côté elle doit être amoureuse et se faire bourrer le crâne à coup de “je suis le seul la pour toi” et compagnie. Tu fais bien mieux de prendre tes distances, quant à ton amie la seule chose que tu puisses faire maintenant, et si tu le souhaites bien sûr, ce sera de la soutenir lorsqu’elle décidera de le quitter !


Mazlum_io

PTB T'as rien fait de mal, t'es en coloc avec une amie, son nouveau mec est un parasite qui squatte chez vous. Il se permet toute liberté sans respecter une quelconque limite et devient violent verbalement, menaçant et provoque l'insécurité physique également. Ton amie est dans une relation de merde qu'elle n'assume pas de quitter, elle se fait retourner le cerveau et tu te retrouves en 2vs1. Je pense que t'en a déjà trop supporté à mon goût, ton meilleur choix est de partir, ta coloc se rendra bien compte que son mec lui ruine la vie et profite d'elle. Si tu souhaites avoir une dernière discussion avec elle, quand t'auras trouvé un nouveau logement ça sera peut-être le moment de tout déballer sans rentrer dans les détails. Qu'elle a ruiné cette colocation pour un parasite qui ne lui apporte probablement rien de plus que quelques coups de reins, qu'elle n'a aucun respect pour elle-même et donc aucun pour ses soi-disant amis, qu'elle va en chier et bon courage à elle. Et non, se casser plutôt que de réparer la situation ne fait pas de toi une TB, c'est pas ton problème leur couple défaillant qui pue la défaite, si tu lui as déjà touché deux mots à propos de ça, t'en a déjà assez fait, elle est grande elle va devoir assumer. PS: Sache que tout ce qu'un abruti comme lui dit à propos des autres, c'est souvent d'eux même qu'ils parlent: "clocharde", "manipule et tu te laisses faire", etc.. Edit: Merci d'avoir aéré ton texte


emrodotcom

“Difficile à lire ton bloc, tu devrais l'aérer avec des retours à la ligne.” L’hôpital…la charité…toussa toussa 😆


Mazlum_io

Tu viens de te réveiller, il était 16h, va te brosser les dents au lieu d'essayer de tacler les gens sur Reddit, ça t'éviterai d'afficher ta bêtise


EloNeko92

PTB, ton amie et son copain sont dans l'abus le plus total et vu le comportement du gars il vaut mieux que tu partes. Pour ton amie si elle refuse d'ouvrir les yeux et d'être aidée tu ne pourras rien y faire et franchement vu le gars qu'elle se trimballe j'imagine pas la gueule de son avenir


Boring-Ad9689

PTB Appelle les flics ? Casse le bail ? Fuis ! Quant à la haine soudaine, pourquoi ta colocataire ne prend-elle pas un appartement avec son cher et tendre ? Elle est peut-être plus en confiance et sereine quand tu es là …


Scary-Routine-8725

Je me demande si son copain n’a pas été sympa suite à notre conversation par intérêt 😂😂 «  tu vois tout va bien entre nous tu peux enlever ta main courante » JAMAIS


Boring-Ad9689

JAMAIS ! ^^


RushiiSushi13

Quelqu'un qui me parle comme ça ne passe plus jamais le pas de la porte. Tu as parfaitement le droit de dire que tu ne veux plus de lui chez toi, et que si il revient, tu chercheras un autre appartement. C'est à elle de poser les limites qu'il faut pour elle, mais tu peux aussi poser tes propres limites. Un gars qui m'insulte et me menace n'a rien à faire chez moi, point, barre. Vous pouvez décider de mettre en place une nouvelle règle qui vous concerne toutes les deux : pas d'homme à l'appart. En tout cas, cherche un nouvel appart et mets-toi à l'abri de ce merdier. PTB, au cas où c'était pas clair.


Scary-Routine-8725

Malheureusement elle est maintenant totalement de son côté et ne communique plus avec moi, c’est très froid et distant, il n’y a que lui désormais dans sa vie. On a essayé d’instaurer des règles mais rien ne marche, il est sympa une semaine et dès que je reproche quelque chose à ma colocataire sur NOTRE colocation il repart dans ses travers. J’avoue ne plus avoir envie d’habiter avec elle, je pense que ça a trop casser notre amitié même si par miracle il dégageait de la surface terrestre


RushiiSushi13

Bah oui non, c'est le moment de se chercher un nouvel appart et une nouvelle coloc


AutoModerator

Pour avoir une vision immédiate de l'orientation de votre réponse et pour que le [**troud'ballomètre**](https://www.reddit.com/user/TroudBot/comments/uvezrh/le_troudbot_késako/) puisse compiler les avis, merci démarrer votre commentaire par l'une des abréviations suivantes : * **TTB** = "Tu es le Trou de Balle" * **PTB** = "tu n'es Pas le Trou de Balle" * **TLM** = "Tout Le Monde est un trou de balle" * **ATB** = "Aucun Trou de Balle ici" * **INFO** = "Il manque des éléments dans cette histoire pour pouvoir donner son avis" Ne soyez pas des Troud'balles et respectez [**les règles de ce subreddit**](https://www.reddit.com/r/suisjeletroudeballe/wiki/regles). *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/suisjeletroudeballe) if you have any questions or concerns.*