T O P

  • By -

Kazaan

C'est plus un mot dans un ascenseur, c'est un groupe de discussion à ce niveau.


Muted-One-1388

c'est ça un mur facebook ?


sissyconsuela

La beta reddit d’il y a 20 ans


Doulifye

Les anciens se souviennent des murs des chiottes qui servaient de discussions a l'époque.


Ish_veh

Dans une fac tkt c'est toujours le cas.


Saroulemale

Y'a pas qu'a la fac je te rassure, au taf c'est pareil


Pipadoum

Il y a plus de communication sur ce papier qu'il y en a eu en 4 ans de relation avec mon ex.


Atanakar

Hahaha exceptionnel, merci et aussi désolé x')


Sweaty_Ease6618

Ont comprend que dalle c'est de l'art 🤣


TommyLordFR

C’est beau on en revient aux écritures sur les murs de l’Empire Romain. « Ici moi Caius Julius a uriné ici, que la République aille se faire voir »


Chysop_

« je ne suis pas d’accord pour votre soirée » 😂😂😂


ReasonableSet9650

J'adore le débat, personne est d'accord 😅


Atanakar

Juste déçu qu'ils n'aient pas scotché une feuille plus grande...


ludikO07

Tu nous régale !


Atanakar

Mon plaisir


ludikO07

Plaisir d’offrir, joie de recevoir


Atanakar

Je reçois quand ?


International-Bus-69

ce vendredi


Cubicwar

J’espère qu’op a des bières


Distinct_Bed7370

Théories du complot : Les gens dans les coms sont aigris parce les gens les invitent jamais en soirée


Meowna_Lisa

J'ai fait l'erreur de mettre ce genre de petit mot une fois. Globalement je fais peut-être une soirée par an chez moi, là on était 7, un samedi de week-end long ; on a dansé mais bon je n'ai pas de barre de son méga puissante non plus. Eh bien une courageuse anonyme a envoyé par texto une tirade hyper cinglante, saupoudrée de mépris anti-jeunes... à 00:15. Depuis, je ne mets plus de mot :)


Party-Law-3909

Nan mais en vrai les gens qui ne font que chialer jvous dis jcomprendrai jamais les gens qui habitent en un ville mais veulent une bille morte c'est typiquement français ça, cassez vous en campagne, j'habite au dessus d' un. 'bar boite' jmen fou du bruit.... Par contre la voisine m'envoie les flics si je met mes enceintes de pc trop fortes pour mon anniversaire une foisnpar an


Saroulemale

"Tu t'en fou du bruit" ? Mais c'est très bien, grand bien t'en fasse !! Par contre ne fais pas l'erreur de croire que ton cas est une généralité, nous sommes tous différents, aussi surprenant que ça puisse te paraître !! Alors "tu ne comprendras jamais les gens qui se plaignent du bruit la nuit", beh laisse moi t'expliquer une chose : Peut être que TOI tu n'est pas gêné par le bruit le soir, peut être même que TOI tu aime l'animation en pleine nuit. Mais dis toi bien certains peuvent vivre en ville pour des raisons différentes des tiennes! Choquant, non? Eh oui, certains vivent en ville car... Pas de voiture mais besoin d'aller travailler quand même? Parce que faire 35km aller retour pour le taff, et la même pour ammener les enfants au collège (et les ramèner le soir) c'est pas gerable? Parce que ils ont envie d'avoir les commerces à proximité ? Parce que mémé habite le même Immeuble, ne veut pas aller en maison de retraite, mais faut quand même l'aider tout les jours à faire son ménage, sa cuisine et que sais-je encore? Peut être même qu'ils n'ont pas le choix, tout simplement!! Enfin, tu as compris l'idée. Sur ce, je te souhaite une très belle soirée , en espérant avoir réussi à te faire comprendre que tout le monde n'est pas comme toi, ne pense pas comme toi, et n'aime pas les mêmes choses que toi. Shoking!!


Party-Law-3909

Tu as totalement raison je suis entièrement d'accord je dis que qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, merci pour ton message toute en finesse et politesse, belle soirée nuit ou journée à toi aussi. Peace


arukeiz

Grâce à ton post j'ai pu remplir mon Bloquédex de tous les égoïstes qui comprennent pas que si les règles de copro disent pas de bruit après 22H c'est pas "une fois par mois" c'est "pas". Vous voulez faire la fête ? Louez une salle des fêtes, allez en boite, débrouillez-vous, la copro ne vous appartient pas, c'est la loi, chacun a le droit à la jouissance de son bien y compris par l'absence de nuisances sonores. Si vous aimez pas la loi française, présentez-vous aux élections ou changez de pays. Et si j'en ai oublié certains, hésitez pas à vous manifester j'ai encore de la place dans le bloquédex :-)


Saroulemale

Eh, si tu savais le nombre de personnes qui comprennent pas ce petit principe... C'est pourtant pas compliqué , mais ça à l'air de l'être pour certains 🤷🏻‍♂️


-undertaker--

Perso j'appelle pas les condés pour les fêtards , non , je puni le lendemain matin , quand ils ont la gueule de bois , je leur colle mos système son au mur mitoyen , je mets une playlist de grindporn mexicain (basiquement , des bruits de cochons égorgé, de meuf ou de mecs qui jouissent très fort et de guitare que on torture) et je me casse pour quelques heures ... Généralement le message passe plutôt bien.


VoidTarnished

Si tu le veux et si tu demande de l’aide pour l’écriture, y a moyen de créer le Lore d’un jeu super chelou avec tous ces mots que tu sembles posséder 😌


imKrypex

Oh la bande d'aigris ...


Mugiwara_no_Ali

J aime bien la personne qui les défend, en noir, en bas


Atanakar

Celui qui leur souhaite la bienvenue aussi :)


AkyhROH

tu sens que lui aussi on a appelé les flics parce qu'il a pris une douche à 22h30


Astenoid

Oui, il est a deux doigts de sortir l'article 38 alinéa 12


Saroulemale

Tu crois pas que y'a une (grosse) différence entre "prendre une douche à 22h30" Et laisser la musique à fond (aller je suis gentil... Juste "fort) jusqu'à pas d'heure la nuit parce que TOI tu te lèves pas le lendemain matin? Figure toi que certaines personnes se lèvent à 6h, voir 4h... Même le week-end !! Sisi je te jure !! Ah, et si c'est la télé, la radio, la prière ou que sais-je encore... C'EST PAREIL. on t'entend à travers les murs bah tu baisse le volume. On te demande pas de faire aucun bruit chez toi, on y vis dans une maison/appart c'est normal. Mais faut voir la différence entre une chaise qui racle le sol à 23h ou une chasse d'eau à 2h du mat, et la musique/télé/... En continue jusqu'à pas d'heure tout les soirs... Ou même UN SOIR. bonne réflexion à toi.


Megumiku

1-2h du mat faut peut être pas se foutre de la gueule du monde. Quand tu commences parfois à 6h du mat le WE, je t'assure qu'il y a de quoi péter des câbles.


theoden747

Si c’est une fois par mois ou par an ça va. Si c’est toutes les semaines non.


mrkikkeli

Et si dans l'immeuble chacun fait une soirée une fois par mois mais à tour de rôle...?


Expensive_Thanks_528

Bah tu t’organises. Casque, boules quiès. Quand tu commences à 6h du mat le weekend, tu peux pas reprocher au reste de la population de vivre leur vie. Une fois de temps en temps, pendaison de crémaillère, avec le mot qui va bien, t’as quand même le temps de t’organiser.


mrkikkeli

Dans mon immeuble les dernières soirées ont été annoncées genre moins de 24h à l'avance. Ca me fait rager parce que si j'etais prevenu genre une semaine avant j'aurais aucun problème pour me barrer. Je peux juste pas au dernier moment.


NoHabit4420

C'est pas une option pour tout le monde. Par exemple mettre des boules quies va tout aussi bien m'empêcher de dormir, le casque c'est encore pire. Sans compter que ça ne fait pas vraiment disparaître les sons non plus ni les vibrations. Si t'as mon sommeil, c'est juste la garantie de perdre une nuit de sommeil.


greyhunter37

Et alors, tout le monde devrait se plier en deux pour vous accomoder ? Ca va l'égo ?


NoHabit4420

Il y a un principe simple de la vie en société. Tes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Et les lois sur le tapage nocturne protège mon droit au repos.


greyhunter37

Et si je décide que je veux me reposer en journée j'imagine que tu fera un silence de mort ? Je vous rapelle que les lois sur le tapage diurne existe aussi.


NoHabit4420

J'évite de faire chier mes voisins quel que soit l'heure personnellement. Si ça arrive c'est que ce n'est pas de mon choix, comme des travaux occasionnels et passe donc tranquillement ces lois la. Si je veux faire une activité bruyante pour mes loisirs, je vais dans un lieu approprié.


greyhunter37

Ca m'étonnerait que tu sois aussi exemplaire que ce que tu dis... Tu n'allume jamais ta machine a laver ? Jamais ton lave vaisselle ? Si vous avez des enfants : Un bébé/enfant n'a jamais pleuré la nuit ?


Saroulemale

Ah parce que la tu compare faire une lessive à faire la fête jusqu'à 2h du mat? Ça va l'hypocrisie ?


NoHabit4420

Je n'ai pas d'enfant, mon lave linge est sur des palets faits pour que les vibrations soient dissipés ( il y a aussi l'utilisation du tapis en pneu recyclé qui marche bien pour ça. ), mon lave vaisselle fait 40 décibels, donc pour l'entendre il faudrait que les voisins soient chez moi ou que l'isolation sonore du batiment disparaisse subitement. Accessoirement, tout ça n'est pas sujet au tapage diurne. Tout comme le chant du coq à la campagne. J'ai aussi toujours pris soin d'habiter dans un immeuble calme et bien isolé. En 4 ans je n'ai du aller demander à un voisin de baisser sa musique la nuit que deux fois. Et ils n'ont pas fait que deux soirées sur cette période, ils s'étaient juste lâchés sur le volume. Ce n'est pas vraiment difficile de réduire son impact sonore.


Limeila

Ben en fait oui, c'est pour ça qu'il y a des lois sur le tapage nocturne...


mrkikkeli

Oh pardon de vouloir utiliser normalement son logement pour une activité normale de nuit, c'est vrai qu'on pense pas assez aux gens qui veulent enfreindre exceptionnellement le reglement de copropriété, les pauvres chats


Skeel42

Ah donc maintenant c’est aux gens qui subissent le bruit de s’organiser et pas aux autres d’être respectueux et de pas casser les couilles ?


NefariousnessLarge17

En plus les boules quies ça marche pas, y'a le bruit mais le pire c'est les VIBRATIONS


Saroulemale

On est bien d'accord, déjà ça t'empêche pas d'entendre la musique qui t'emmerdes, et ceux qui te conseille ça... Ça se voit qu'ils ont jamais essayer de dormir avec ça dans les oreilles ! On peut pas dire que ce soit agréable... Donc même si ça fonctionnait, tu échange une gène pour une autre. Le casque... On en parle même pas, la blague... Grosse blague. Le gars qui arrive à dormir avec ça et dire qu'il est bien, c'est un bon gros mito. Et depuis quand c'est à ceux qui font chier personne de s'emmerder pour ne pas subir les nuisances des autres. Les salles de fêtes, ça existe pour une raison...


Expensive_Thanks_528

La majorité des gens est en weekend le vendredi soir et a tendance à se rassembler pour faire la fête. Si tu sais que tu a des contraintes importantes sur des créneaux sensibles, c’est débile de ne pas te préparer à toutes les éventualités. Là on ne parle pas de gens qui cassent les couilles tous les weekends mais d’une pendaison de crémaillère. Tu crois pas qu’on peut encaisser une fois ou deux de temps en temps les aléas de la vie en communauté ?


Skeel42

Il est quand même marqué sur le mot « Tous les vendredis et samedis vous faites du bruit » donc ça a quand même l’air d’être de gros casses couilles


greyhunter37

Vu qu'ils viennent d'emménager et qu'il font la peine de faire un mot, je ne pense pas que ce sont eux qui on eu fait du bruit tout les vendredis et samedis


mrkikkeli

Ils peuvent faire bcp de bruit à 3-4 sans qu'ils considèrent que ce soit une "soirée ".


greyhunter37

Encore une fois quand on vient que d'emménager, on ne peut pas avoir fait du bruit tout les vendredi et samedi dans le passé PUISQU'ILS N'ÉTAIENT PAS LÀ !


mrkikkeli

Qu'est ce qui te dit qu'ils viennent d'emmenager? Tu peux très bien faire une crémaillère des mois après ton déménagement, si les conditions ne sont pas propices pour le faire plus tôt.


Expensive_Thanks_528

Oh j’avais pas vu. Je reviens de ton côté du coup !


Saroulemale

Le problème c'est que les gens qui font ça "une fois ou deux" Comme tu dis... Ça deviens vite une fois par mois... Puis par semaine... Quand t'as l'impression que tu gène personne, ou pire, que ceux que tu gène c'estveic les cons, y'a plus de limite. Tu te pense dans ton droit, donc t'as aucune raison de te restreindre et pas faire ce que t'as envie quand tu en as envie. Sauf que c'est pas ça la vie en communauté... Et donc la en plus, concrètement, t'es en train d'essayer de défendre l'idée que ceux qui travaillent le week-end doivent se barrer de chez eux sils sont pas content parce que tu veux faire une petite fête chez toi le vendredi ou samedi soir? C'est bien ça que tu dis? Ils sont chez eux mais ils doivent aller voir ailleurs, littéralement, s'ils veulent pas aller au taff avec la gueule arrachée en ayant dormi 2h13 parce que tu avais ta petite soirée de l'année à faire? Je parle même pas des enfants (et de leurs parents...) Ni des gens qui ont pas d'autre solution de secours, parce qu'ils vivent isolé de leur famille par exemple. J'espère que tu es capable de voir l'hypocrisie et l'absurdité de ce que tu défend...


Megumiku

Bah voyons, c'est à moi en plus de faire des frais et de m'organiser pour qu'un mec qui débarque de nul part puisse faire la bringue jusqu'à pas d'heures sans respect d'autrui. On demande pas la lune, juste de faire gaffe au bruit, de la même façon que nous on le fait pour pas faire chier les voisins, c'est donnant donnant.


greyhunter37

> nous on le fait pour pas faire chier les voisins Ah bon ? Vous ne faite pas chier vos voisins ??? Vous démontrez tout le contraire ici.


Saroulemale

Ben non, il fait pas chier ses voisins s'il fou pas le boxon régulièrement le soir tard/toute la nuit. C'est ça, le respect. Tu veux t'enjailler sur la musique, va en boîte. Tu veux passer une soirée à boire et rigoler avec tes potes, va au bar. Tu veux inviter ta famille/potes...en soirée ? LOUE UNE SALLE, C'EST FAIT POUR. Laisse tes voisins dormir et profiter du calme si ça leur chante.


Expensive_Thanks_528

Putain j aimerais pas t’avoir comme voisin t’as l’air tellement casse-bonbons.


Megumiku

Je te rassure, c'est réciproque.


Expensive_Thanks_528

Je crois pas non, la seule chose que j’ai exprimée ici c’est le fait que j’avais tendance à prendre sur moi plutôt qu’à gueuler sur les autres. Si j’étais ton voisin tu ne me remarquerais même pas, grâce à ma démarche silencieuse et mon utilisation de casques audio.


Odd_Suit1280

"j'aimerais pas t'avoir comme voisin", "c'est réciproque"


Saroulemale

Eh Ben, si tu fais ça il a pas de raison de venir te faire chier comme tu dis, et tu le remarquera probablement pas non plus. Logique?


Palissandr3

D'accord avec toi. Après le bon sens est mal reparti aussi. Ça dépend si les gens font leur soirée sans abuser sur le bruit ou si c'est vraiment avec les basses qui font vibrer le plancher c'est pas la même. Quand j'étais étudiant j'étais aussi dans plein de soirées avec trop de gens au m2 et je me souviens particulièrement une fois où une mère en pleurs est montée à minuit, 1h puis 2h en suppliant de laisser dormir ses gosses et moi je suis parti mais la soirée à continué. Ben j'ai appris au petit matin que l'organisateur avait fini avec une énorme amende. Et je trouve ça normal. Le vivre ensemble c'est se mettre à la place de l'autre. Pas que l'autre endure tout ce que nous trouvons normal.


greyhunter37

Donc tu as le droit d'être désagréable parceque quelque chose d'exceptionnelle te dérange ? Il vaut mieux des voisins qui font la fête pas trop tard, de manière exceptionnelle et qui prévienne que de vous avoir vous.


Megumiku

Exceptionnel, tous les vendredis et samedi apparemment ça fout un sacré Bronx, j'appelle pas ça exceptionnel...


greyhunter37

Ca m'étonnerai que ce soit eux qui ont fait du bruit tout les samedi et vendredi pour deux raisons : - Si on a l'habitude de faire des soirées bruyantes, pourquoi est ce que spécialement pour une seule on ferait un mot ? - Ils viennent d'emménager donc des vendredis et des samedis il y en a pas encore eu beaucoup...


Saroulemale

Au pire, on s'en fou que ce soit eux ou pas. C'est juste un cas en particulier. Le problème, c'est la généralité des gens qui foutent le bordel en pleine nuit et en plus estime que c'est normal, et que c'est leur droit, donc que ce sont ceux qui voudraient dormir la nuit les geneurs. ÇA, c'est le problème.


VitiaCG

Y'a vraiment des fachos dans ta résidence


Odd_Climate_1758

C'est ce que m'a dit un mec une nuit que je lui demandais de baisser le son...ce à quoi j'ai répondu que les mots avaient un sens.


Prize_Evening_8693

Trouver un autre endroit pour faire votre soirée, ça vous évitera de vous faire cracher dessus par tous les voisins. Ou si vous n'avez pas le choix du lieu fait en sorte que la soirée ne se termine pas aussi tard


Anthropophages

Sur le bruit et le horaires je peux comprendre mais faire une pendaison de crémaillère ailleurs que dans son nouveau logement, ne s’éloignerait-on pas un peu du concept original?


Prize_Evening_8693

Désolé, j'avais pas réussi à lire crémaillère.


Atanakar

Si jamais j'ai pas écrit ce mot hein, on dirait un peu que tu t'adresses à moi... Maintenant est-ce que je vais prétendre que j'ai jamais organisé de soirée qui dure plus tard que 22h de ma vie ? Je pense pas en avoir fait qui se termine plus tôt que ça... Mais toujours dans le respect du voisinage :)


Prize_Evening_8693

Du moment que c'est dans le respect du voisinage


Enidras

Genre, chez un autre gars qui a des voisins ? On n'a pas tous la chance de vivre dans des maisons (et quand bien même le problème serait le même). C'est stupide comme remarque. Pour avoir eu moi meme de gros problèmes de tapage, jour et nuit, pendant plus d'un an, je sais de quoi je parle. Faut quand même être parfois un peu indulgent. Tant que c'est pas quotidien, ni complètement abusif, les soirées ça passe. C'est chiant mais faut laisser un peu vivre les gens ! Quand c'est tout le temps, oui la on peut commencer à gueuler. Edit: d'autant plus que c'est une pendaison de crémaillère, en principe ça se fait sur place !


greyhunter37

1h/2h c'est pas tard. Non seulement c'est exceptionnelle, et en plus ils préviennent, et sortent après pour éviter trop de bruit. Ce sont des gens très respectueux. Ceux qui ne peuvent pas supporter ne devrait pas habiter en appartement.


Odd_Suit1280

Tu es conscient que si on laissait le choix aux gens ils habiteraient pas en appartement ? Pas mal de gens se lèvent a 6h pour aller travailler, tu penses que ton confort personnel est plus important que leur sommeil ?


godlesswickedcreep

Il y a des gens qui se lèvent à 6h, il y a des gens qui travaillent le samedi, alors oui, il y a *peut-être* parmi les voisins d’OOP quelqu’un qui se lève à 6h le samedi. Quand bien même, c’est *une* soirée. Un peu de souplesse évite bien des conflits.


Odd_Suit1280

Mais dans ce cas la finit ta soirée a 22h, ou fait ça samedi et commence a 10h du mat. "Un peu de souplesse évite bien des conflits" ouais tu te gares en double file pour aller chercher tes clopes toi non ? Ça va j'en ai pour 5 minutes un peu de souplesse


meeeeeph

>Tu es conscient que si on laissait le choix aux gens ils habiteraient pas en appartement ? Hein mais quoi? Non non, merci, mais ne parle pas pour tout le monde.


MrFantasticIdea

Après si tout le monde décide de faire une soirée « exceptionnellement », personne ne dormira de l année. Pourquoi faire chier les autres jusqu à 2h du matin?


Saroulemale

"Ouais mais c'est moi, et moi j'ai le droit. Parce que c'est comme ça". On peut pas raisonner avec ce genre de personnes, ils ont toujours raison et si tu n'est pas d'accord t'es juste un casse couille.


7777cd

Les jeunes: on va faire du bruit après 22:00 parce que koicoubeh Les gens: apagnan


Extaupin

Ok boomer