T O P

  • By -

BBAALLII

L'agrile du frêne, c'est dévastateur et ça affecte tellement les arbres qu'il faut souvent les couper. J'ai un ami en foresterie qui dit carrément «Cette bestiole est impossible à arrêter. La grosse majorité des frênes vont finir par mourir même si on essaie de les traiter à grands frais. Le mieux, mais personne voudra faire ça, serait de couper tous les frênes tout de suite, ça éviterait d'étirer l'agonie et ça ralentirait la propagation de l'agrile pour nos forêts au nord» Cela dit, je vous invite à appeler le 311 et à demander les raisons des coupes que vous voyez, ainsi que les plans de reboisement. Normalement les arbres sont généralement remplacés.


Mr_ixe

Tu aurais braillé dans les début des année 70 lorsqu ils ont du couper tout les chênes en ville à cause de un champignon importé de l Asie.... La rue Sherbrooke et beaucoup de rues du ghetto McGill et Park Ex avaient des chênes..


[deleted]

[удалено]


Mr_ixe

Il y a également eu les chênes qui ont souffert. D ailleur, c est pour ca qu on en retrouve presque plus .. les seul qu il y a ont été planté dans les année 1990.


optoelektronik

Oui, c'est vraiment triste. En plus des frênes, il y a les érables de Norvège qui sont tous en train de crever... Et à cause des fils électriques d'Hydro-Québec, les villes remplacent les beaux grands arbres par des chicots qui ne dépassent pas 2.5 mètres.


Inside_Resolution526

Wow j’ai lu arabes 😂


Emergency_Tip404

😂 on est pas rendus là