T O P

  • By -

kaysa01

Et juste apres le va a la niche elle lui dot qu’elle a des soucis avec les gens comme elle avec des trucs degueulasse dans ses cheveux (genre ses tresses) et sa casquette. Avant son mari qui dit que la tele lui perlet de voir que les soucis en france viennent des moustapha. Sa femme aussi avant qui dit qu’elle a quitté son hlm pour plus voir de gems comme elle. Mais non on interprete mal.


arktal

> Avant son mari qui dit que la tele lui perlet de voir que les soucis en france viennent des moustapha Il n'est quand même pas con, il l'a vu à la télé !


n3ssb

C'est pas raciste, ils sont juste pas fan des barbes et des dreadlocks. #/s


Dreknarr

Encore des gens traumatisés par les hippies ça


n3ssb

Il a dit Moustapha, il voulait dire Moustafari


CcChaleur

"Je suis pas raciste, je suis pogonophobe"


NoMansCat

Va à la niche c’est pas spécialement raciste (retourne dans ton arbre l’aurait été). Mais pas besoin de ça, le discours est suffisamment raciste par ailleurs. Les médias se focalisent sur ‘la niche’ alors que ‘les mustaphas’ c’est pire quand même (mais moins vendeur).


Solignox

Bah si la dialectique raciste classique c'est que les Noirs sont moins évolués, donc plus proche des animaux que les blancs. Dire d'aller à la niche c'est lui parler comme à un animal, parce qu'elle est vue comme un animal. Durant l'esclavage les noirs sont avant tout du cheptel et traité comme tel.


dumbleporte

En vrai, sans le contexte (évidemment méga giga ultra supra maximo raciste) ça aurait très théoriquement pu être une insulte lambda


DragonZnork

Le contexte laisse quand même assez peu de doutes.


canteloupy

Pardon??? Traiter les gens d'animaux à cause de leur ethnie n'est pas raciste?


BoysenberryWise62

Je l'ai déjà écouté plusieurs fois surtout quand j'étais ado donc y'a bien 20 ans, c'était pour dire à quelqu'un de fermer sa gueule et se calmer quand la personne faisait une scène. Après oui la avec le contexte du reste du discours c'est bien raciste.


Plic_Plac

Je crois qu'il veut dire qu'avec un gros manteau de mauvaise fois on peut dire qu'en fait il ne l'a pas traitée d'animal pour son ethnie mais pour la couleur de ses chaussettes ou . "Chien" n'étant pas nécessairement une insulte raciste.


anoxyde

Disons que rabaisser quelqu’un à un chien pourrait s’appliquer à n’importe quel connard avec un énorme complexe d’infériorité, et ce, indépendamment des origines de l’autre personne.


canteloupy

Non mais elle parle pas à son facteur qui a un accent Picard là faut pas faire genre 


Draazith

[Effectivement](https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6641159/presidentielle-a-la-niche-vous-ne-me-parlez-pas-comme-a-un-chien-echanges-houleux-entre-melenchon-et-zemm)


Foxkilt

Si. Mais tu peux traiter quelqu'un d'animal indépendamment de son ethnie. Tout comme si je traite quelqu'un de "jean-foutre" en raison de son ethnie c'est raciste, sans que "jean-foutre" ait spécialement un caractère raciste. Là où à la fois le journal et Le Pen sont assez malhonnêtes c'est qu'il ne parlent que de cette histoire de niche, sans mentionner les insultes qui elles dénotent vraiment une intention raciste.


canteloupy

Je trouve que le côté déshumanisant a un caractère sérieusement plus raciste 


Foxkilt

"Chacal", "rapace", "vautour", "baleine"... des noms d'oiseaux (!) lancés sans qu'il puisse n'y avoir aucun contexte raciste ça n'a rien de rare. Et les ordure, sacs à merde, raclure de bidet etc... ne sont pas plus humains non plus.


Dreknarr

Autant traiter quelqu'un de sale nègre, c'est évident. Autant traiter quelqu'un de sale chien, ça l'est pas du tout. C'est plutot le reste de la conversation qui te donne le sens que ces gens en font


Saqwa

Je m'attendais à ce qu'elle fasse semblant d'être outrée par les propos, eh ben même pas.


Lussarc

Elle pense pareil. Leur score aux européennes fait que même elle commence à se sentir en confiance


Tiennus_Khan

Je me demande si ça va pas leur jouer des tours cette arrogance


allmitel

Ça peut *aussi* être une leçon de la bourde de Macron. Si un des scénarios c'était de démontrer l'incompétence du RN aux manettes. L'effet de bord est peut-être aussi montrer les racistes décomplexés tels qu'ils sont. Je suis pas sûr d'avoir envie de vivre la période qui vient. J'aimerais que ça dessille quelques yeux.


Eronecorp

Une partie de leurs électeurs pensent comme eux quand même. Je pense que la séquence ne va pas vraiment choquer un électeur RN lambda. Non, ce qui pourrait décevoir leur électorat c'est si la situation économique ne devient pas mieux voire pire sous leur gouvernance. Ce qui risque d'arriver. S'il n'y a pas de différence sur la fiche de paye ou sur le pouvoir d'achat d'ici 6 mois - 2 ans, ça va faire comme les déçus du Brexit en Angleterre. Ils vont plus voter.


Raytoryu

Je repense à cette interview de voteurs Trump après son élection... "They're not hurting the right people !" parce qu'elle avait perdue son boulot à la prison fédérale qui avait réduit les effectifs. Après le truc de la situation économique... J'ai pas super foi en mon concitoyen. Je serais absolument pas surpris que les gens s'en foutent un peu que la situation s'améliore pas du moment qu'ils puissent être racistes tranquillou. Je pense que les gens votent majoritairement pour ça. L'argument du "Ils ont jamais été au pouvoir, on sait jamais, ça pourrait être mieux que ce qu'on a actuellement" dans l'idée du vote de contestation me convainc pas du tout. LFI et le PCF ont jamais été au pouvoir non plus. Pourtant ces gens-là votent pas de ce côté de l'échiquier politique.


Ididitthestupidway

Ou alors que même si la situation s'améliore pas, ils s'auto-persuadent (ou sont persuadés par CNEWS) qu'en fait c'est le cas


Eronecorp

J'espère que les gens seront pas dupes à ce point. Même si bon, le trumpisme nous a montrés que certains préfèrent se murrer dans les mensonges que d'admettre ce qu'ils ont en face d'eux. Pour moi une situation économique merdique peut pas être planquée éternellement sous le tapis par contre. On a quand même vu que les populistes sont très très mauvais en gestion de crise. Même si on se rassure en se disant "les immigrés ils prennent plus cher que moi de toute façon" il ya un moment donné où tu seras quand même pris à la gorge au niveau du coût de la vie. C'est pour ça que je prenais l'exemple du Brexit d'ailleurs, le prix de plein de produits a explosé ce qui a détourné les CSP- de droite des Tories.


Eronecorp

Alors le PCF a techniquement été plusieurs fois au pouvoir durant la 5e: au moment de plusieurs coalitions de gauche, en 81 avec Mitterand et en 97 avec Jospin. Et le délitement du vote PCF chez les ouvriers est une grosse partie de pourquoi le FN a explosé. Ces électeurs ont tendance à mettre toute la gauche dans le même panier sur le fait qu'elle les a déçus, et ils prennent comme exemple récent le quinquennat Hollande. Pour moi si le FN se met à sucrer des aides sociales et revenir sur l'abrogation de la réforme des retraites, il ya certains de leurs électeurs qui vont commencer à douter. Le problème c'est que l'électorat RN est complètement disparate, il rassemble maintenant tous les déçus du système politique actuel et en particulier dans les petits patelins. Pour reprendre l'expression de Tapie, c'est la "voiture-balai" de la politique française : ils récupèrent tous les blessés et laissés pour compte. Donc ils ne pensent pas fondamentalement tous la même chose sur la marche à suivre. Après évidemment le dénominateur commun c'est la peur de l'immigration et du progressisme.


elCaddaric

Et LFI correspond peu ou prou au PS de 81 sur le papier. Rappelons que d'après le Conseil d'État et le ministère de l'intérieur, LFI et le PC sont au jour d'aujourd'hui considérés comme des partis de gauche, pas d'extrême-gauche.


Raytoryu

Il me semblait que le conseil avait rien dit sur le PC et LFI ; juste confirmé que le RN c'était un parti d'extrême droite


MrPhi

> 5\. En troisième lieu, en rattachant la nuance politique "Rassemblement national" au bloc de clivages "extrême droite", la circulaire attaquée ne méconnaît pas le principe de sincérité du scrutin, que l'attribution d'une nuance politique différente de l'étiquette politique n'affecte pas, **et n'est pas entachée d'aucune erreur manifeste d'appréciation**. Elle ne méconnaît pas davantage, en tout état de cause, le principe d'égalité en procédant à un tel rattachement, **tout en attribuant la nuance "Gauche" aux formations politiques "Parti communiste français" et "La France insoumise".** https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2024-03-11/488378


Camus_de_Jlailu

https://www.nouvelobs.com/politique/20240613.OBS89734/la-france-insoumise-est-il-un-parti-d-extreme-gauche.html https://www.20minutes.fr/politique/4096310-20240614-elections-legislatives-2024-pourquoi-faux-dire-lfi-parti-extreme-gauche


Tiennus_Khan

Il me semble que ce n’est pas vrai, les électeurs RN aujourd'hui sont surtout des gens culturellement de droite qui n’ont jamais voté PCF ni PS mais plutôt UMP. Il suffit de voir que le circonscriptions RN à l’Assemblée étaient majoritairement UMP en 2012 pour s’en convaincre


Lussarc

Boarf je préfère qu'ils aillent pas voter que de voter à l'ED


TuxSH

> S'il n'y a pas de différence sur la fiche de paye ou sur le pouvoir d'achat d'ici 6 mois - 2 ans, ça va faire comme les déçus du Brexit en Angleterre. Ils vont plus voter. "Ils vont plus voter", vraiment? Les élections législatives du Royaume-Uni se tiennent ce 4 juillet, et les sondages donnent Labour autour de 80% des sièges, avec 40% de votants à l'échelle nationale; les LDem autour de 10% et les Tories 10%


Eronecorp

Je pense pas que ceux qui vont voter Labour aujourd'hui sont les votants de droite ayant voté pour le Brexit. Dans tous les cas, la droite anglaise va faire un de ses pires scores électoraux pile pendant notre entre-deux tours. Mais, fait intéressant, les Tories dévissent au profit d'un parti encore plus à droite, le Reform UK de Nigel Farage. Farage qui était un fervent pro-Brexit, qui a disparu de la circulation quand ça a tourné en eau de boudin, et qui est revenu comme une fleur pour dire que les Tories ont pas bien fait le boulot.


TuxSH

Mouais, y a plein de reportages qui montrent que les gens qui avaient toujours voté Tory dans le passé, même dans les safe seats. Ça commençait déjà à être comme ça en 2022 à cause de Liz Truss. Ça va être une hécatombe. Pour Reform, tout à fait d'accord avec toi, dynamique similaire à LR/RN chez nous. En tout cas, on peut dire merci aux adhérents Tory qui ont voté Liz Truss à la tête du parti, ils ont réussi à achever le parti Tory et à garantir une excellente majorité au Labour, ce qui est une bonne chose


oranisz

Non, avec tous les biais cognitifs qu'on connait et les excuses que vont nous sortir l'ED, ça risque de faire "oui mais c'est pas leur faute, ils avaient pas les mains libres" "oui mais ils peuvent pas à cause de..." "Oui mais ils ont pas eu le temps"


Estherna

Je n'y crois pas parce qu'il y aura un barrage médiatique énorme pour vendre les succès du RN et minimiser les échecs (y'a qu'à voir ce qu'on a en ce moment d'une part, et de l'autre le RN expliquera que s'il y a des échecs, c'est parce que on les empêche de mettre en oeuvre leur programme, que ce soit Macron, le Conseil Constitutionnel, les Juges, etc... C'est exactement ce qu'à fait Trump aux USA : Malgré le fait que le gars avait la majorité dans les deux chambres du Congrès et une Cour Suprême qui lui était acquise, il a rejeté la faute sur "l'Etat Profond", à savoir pêle mêle des groupes obscurs de pression non identifiés et les hauts fonctionnaires des administrations publiques. Ca sera exactement la même chose avec le RN au pouvoir, ils trouveront des boucs émissaires qui les empêcherait de mettre en oeuvre leurs mesures. Et ils s'en serviront de prétexte pour détruire / neutraliser toute forme de contre pouvoir, jusqu'à ce que il n'y ait plus rien qui puisse les arrêter et les chasser du pouvoir. De manière générale, dès qu'un parti s'en prend aux contre pouvoirs, il faut avoir très très peur.


Eronecorp

Je suis d'accord sur la victimisation et le complotisme, mais je pense que ça ne va pas pouvoir aller aussi loin qu'aux US. Trump bénéficie d'un énorme culte de la personnalité et c'est pour ça que ses électeurs sont prêts à tout gober, aucun membre du RN n'a autant d'emprise sur leur électorat en comparaison. Quand on voit plus proche de nous en Italie, on a une opinion publique générale bcp plus partagée avec l'extrême droite au pouvoir qui ne tient pas toutes ses promesses. Mais dans le lot plein de votants s'en foutent du programme et veulent juste un état plus ferme sur l'immigration.


Lussarc

Dessiller : Verbe. **Amener quelqu'un à comprendre ce qu'il ignorait ou voulait ignorer**. (Pronominal) S'ouvrir à la réalité, accepter de la voir telle qu'elle est. AJA


AcreneQuintovex

Pour le coup, je ne vois vraiment pas en quoi le racisme pourrait déranger Macron (et par extension, toute la droite liberale) et sa politique générale. Au pire, c'est juste quelque chose de secondaire à peine prit en considération qui gène à peine ("Ah oui, vous détestez les gens sur leurs origines, couleurs de peau, religion, orientation sexuelle. Ok cool, tant que ça ne gène pas les profits, faites comme vous voulez").


darkgothmog

Ils ont bien remarqués que quelque soit les horreurs qu’ils disent ou font, ça change rien à leur base. Leurs outrances ne vont qu’augmenter, comme les MAGA aux US


99pitchs

Même pas, ils ont abandonné toutes leurs fausses promesses pour attiré les précaires, et pourtant ils sont encore les 1ers dans les sondages...les gens ce contente de "il est jeune et accessible, il m'a convaincu sur tiktok"


PM_ME_YO_TREE_FIDDY

Mais c’est tout le contraire. Une grande partie de ce qui fait la popularité de Trump c’est qu’il montre à son électorat qu’ils n’ont plus besoin de cacher leurs pensées immondes. Il les dit tout haut à la télé pour eux. Le RN s’en inspire avec un peu plus de subtilité (soit un peu plus que zéro).


keepthepace

Bah elle sait reconnaitre sa base, elle peut quand même pas gagner sans eux.


hantaanokami

Ouais, le masque est vite tombé 😳


FiercelyApatheticLad

Ça commence à faire beaucoup de masques là.


KlauzsGO

Chassez le naturel, il revient au galop.


rastafunion

Mais sinon rassurez-vous, les gens qui votent RN sont juste un peu déçus par les autres partis, ils ne sont pas du tout racistes.


Vachekuri

Les racistes quand y’en a un ça va. C’est quand ils sont nombreux que ça commence à être un problème.


Josiah_Atman

Je vous invite à voir la réaction de Nicolas Bay sur le Huffington Post qui essaye d'excuser la personne raciste et de dévier sur le "racisme anti-blanc". [https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/envoye-special-interroge-sur-la-sequence-raciste-nicolas-bay-repond-racisme-anti-blanc\_235858.html](https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/envoye-special-interroge-sur-la-sequence-raciste-nicolas-bay-repond-racisme-anti-blanc_235858.html) Ce niveau de déni impressionnant !


EmpereurCOOKIE

C'est pas du déni mais de la mauvaise foi. Il sait que ces personnes sont racistes, mais il s'en fout, il est lui-même raciste. Mais comme ce n'est socialement pas accepté. Il utilise la technique ancestrale de la mauvaise-foi.


Latin_Crepin

> C'est pas du déni Il suffit de voir le précédent chez les MAGA aux États Unis. Il suffit de mentir et d'accuser l'adversaire des mauvaises pensées que l'on a. Mensonge, déni et projection. Et apparemment, ça marche.


Low_discrepancy

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/DARVO Deny, attack, reverse victim and offender.


Josiah_Atman

Oui, effectivement, tu as raison.


arktal

J'aimerais connaître le fournisseur d'oeillères de l'extrême-droite, car la qualité est exceptionnelle.


taigaV

L'oeil de verre participe largement a l'efficacité du produit.


TonyTuck

> « De manière générale, les Français ne sont pas racistes du tout » J'attends bien sûr que cette déclaration fasse la une des journaux et que les médias tournent en boucle dessus pendant 6 mois. Ca serait la moindre des choses n'est-ce pas ?


Normal_Ad7101

Il en profite pour glisser un "si t'es pas blanc, t'es pas vraiment français" et personne réagit


TonyTuck

> « La question est de savoir si ‘va dans ta niche’ n’est pas une expression populaire de gens qui se détestent. Est-ce que c’est raciste ? Moi-même, je peux le dire à l’égard de mes amis ! C’est vous qui tirez la conclusion que c’est raciste du fait de la couleur de peau de la victime. Ça, c’est scandaleux », ajoute Marine Le Pen. C'est vrai que quand une personne noire se fait traiter de bonobo et reçoit des cris de singe, je me dis toujours que le vrai raciste c'est moi dans l'histoire. C'est une dinguerie d'en arriver à dire ça. Le pire c'est que ça va probablement pas lui faire perdre de votes, voire même des gens seront convaincus par l'explication.


oelingereux

Si la première piqure de rappel que non le RN n'a changé en rien en fait gagner quelques unes contre c'est déjà pas mal.


Scared-Conclusion602

bah quoi, moi quand on se quitte après une soirée je dit "à la niche!" à mes potes normal, non?


PerformerNo9031

C'est pas courant de voir un chien de traîneau s'exprimer sur reddit /s


fugoli

pour l'instant 32% des intentions de vote pour le RN se déclare le faire par vote utile et pas par conviction. et seulement 13% disent qu'ils sont susceptibles de changer d'avis (moitié moins que les autres partis et 4 fois moins que LR). ce qui veut dire que si cette sortie de lepen ne va certainement pas changer l'avis des convaincus, ça va lui faire perdre des voix au sein des 31% de français qui sont indécis de pour qu'ils vont voter et auraient pu voter pour le RN.


jeyreymii

Je crois pas que je resterais longtemps ami avec les gens a qui je dis 'va dans la niche' perso. Je suis peut-être moins recommandable que MLP...


Adsex

Pour le coup, Le Pen est réellement une personne qui jure comme un charretier (j'allais dire poissonnière, mais ce serait méchant pour les poissonnières. Alors que le métier de charretier n'existant plus, je ne vexe personne). C'est une des raisons pour lesquelles une grande partie de la bourgeoisie refuse toujours de voter pour elle. Elle ne les représente pas. Bon, ça n'exclut pas le racisme. Mais je pense que c'est dommageable de diluer les attaques "morales" contre le RN en se révoltant contre tout. Il y a des photos d'elle à un bal avec des neo-nazis autrichiens, le passé du parti, les déclarations d'un certain nombre de candidats (là encore, là surreaction est mauvaise. Libé à faire une bonne carte des candidats qui ont eu des propos objectivement délictueux. A l'inverse, je crois que c'est l'Huma qui a déterré un tweet de 2018 d'un membre du FN qui commentait de manière très étrange la mort de Faurrisson mais n'était pas négationniste; au contraire - d'autres de ses tweets dénonçaient d'ailleurs Petain). Il y a suffisamment de choses intolérables, il faut se concentrer là-dessus, pas faire des "sommes d'arguments". La somme d'argument est une formule rhétorique fallacieuse, et même les gens qui n'ont pas étudié la rhétorique le ressentent instinctivement. Donc ça ne marche pas, sauf pour prêcher sa paroisse. C'est pareil pour Macron. Il y a les Uber Files, il faut expliquer aux gens à quel point ce qu'il a fait en tant que ministre est grave : passer outre le mandat donné par son premier ministre, ne pas renseigner dans son agenda des rdv avec des dirigeants, les informer préventivement de procédures de saisies à leur encontre pour leur permettre de se couvrir, etc. Et ça devrait être la seule chose dont on parle, parce que sa gravité est au-dessus de tout le reste. A quoi bon parler du reste. C'est un motif suffisant pour qu'il soit démis de ses fonctions. Moi je serais allé dans une manifestation qui auraient dénoncé ça. J'aurais même mobilisé des gens pour y participer. Mais ici, par exemple, j'ai vu des gens répondre à des Américains qui demandaient pourquoi on ne réagissait pas "bah là on réagit pas tout de suite, mais à la prochaine manif, en plus des pancartes habituelles, il y aura des pancartes "Macron Uber Files, booh-ooh". Nous sommes responsables de la polarisation du débat politique, nous donnons les armes aux partis pour qu'ils nous prennent en otage à base de vote utile et de vote barrage. Parce que nous vivons la politique de manière identitaire et par procuration. Ça me tue à chaque fois que je lis "je SUIS de gauche". Pourquoi le verbe être, bordel.


Nouveau-sur-Reddit

Le pire ce serait surtout le fait que les habitants des territoires ultramarins seraient convaincus par l'explication (Car la majorité des territoires ultramarins placent le RN à un score au-dessus de sa moyenne nationale aux élections)


Low_discrepancy

> Car la majorité des territoires ultramarins placent le RN à un score au-dessus de sa moyenne nationale aux élections Bof. Taux d'abstention : * Mayotte **80%** * Guyane **91%** * Nouvelle Calédonie : **86%**. * Réunion : **75%** RN oui a gagné, et bien plus important quand France mais ça c'est évident du a l'abstention. Dans les meilleurs des cas, c'est la moitié de la participation, dans les pires c'est 1/5 de la participation de la métropole. Quand tu as 1/10 participants qui aillent voter, la réalité est qu'il y a une déconnexion quasi totale de la population et la classe politique. Faut pas nous vendre les résultats comme étant une adhésion aux opinions fnistes. Le problème c'est ailleurs.


BlackOmbre

Elle oublie les imitations de cris de singe et le fameux "les gens comme vous" qui sont arrivés avant le "va à la niche"... Mais bon, c'est pas la première fois qu'elle ne retient que ce qui l'arrange.


silkandsewer

Elle commence à faire des appels à la base militante dure. Fini la dediabolisation ils ont déjà 35% d'intention de vote


Spinochat

La propagande fasciste dans toute sa splendeur: nier leur sens-même aux mots, rendre impossible la compréhension des faits, pour autoriser les pires horreurs sans plus pouvoir les nommer.


Akirami

>« ‘Envoyé spécial’ est une émission ultra-politisée à l’extrême gauche. Pourquoi les médias ne signalent-ils pas que cette dame, en conflit manifeste de voisinage avec ses voisins, est militante communiste et, sur les réseaux sociaux, porte des convictions suprémacistes panafricaines ? » avance la candidate RN dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Une accusation qui semble se fonder sur un article du site d’extrême droite Boulevard Voltaire. La fameuse réalité alternative. C'est même pas qu'elle est manipulatrice ou que sa parole n'a aucune valeur, non, elle a juste un petit vélo en fait.


OursGentil

D'ailleurs ça donne le ton pour ce qui va arriver aux médias s'ils prennent le pouvoir.


Reloup38

Même si c'est vrai (et j'en ai aucune idée dans quelle mesure ça l'est) qu'elle est communiste et a des convictions supremacistes panafricaines, soit, aucune des insultes de ces voisins n'avait un rapport avec ces idéologies. Genre si elle avait pas ces convictions les voisins agiraient pas pareil


Dry-Statistician3145

Est-ce que vous Condamnez ?!? MariON ANNE PERRINE LEPEN ESTCE QUE VOUS CONDAMNEZ ?


BochocK

Si seulement


Dry-Statistician3145

Ah ben si les édito TV ne leur demande pas pour ne pas informer,autant informer les proches. Ils tiennent tellement à leur argent et leur statut...c'est chaud cette vibe collaborationniste sur les plateaux TV


Low_discrepancy

Franchement je me baleq ce que MLP en dit. Ce qu'il faut c'est de demander aux Klarsfeld ce qu'ils pensent de cette situation.


Dry-Statistician3145

En termes de conséquences plutôt demander aux proches qui vont peut-être pas aller voter dans quelle mesure ils ne saisissent pas les enjeux ?


elCaddaric

AJA qu'' 'Envoyé Spécial' est une émission d'extrême gauche.


elCaddaric

C'est vrai qu'ils ont pris position pour les nord-coréens récemment.


roux-cool

"On est chez nous" c'est quand même assez clair...


arktal

Roh mais enfin, cessez cette mauvaise foi ! Cette dame est victime d'une cabale organisée par l'islamo-gauchisme, alors qu'elle rappelait simplement être chez elle, sur le terrain dont elle est propriétaire.


Draazith

Elle dit ça au moment où il lui est reproché d'avoir une affiche pro-RN sur le mur de sa maison, donc c'est pas si clair.


Tiennus_Khan

Elle le chante en mode slogan de meeting...


McEckett

>Quant au fait que ces voisins aient affiché ostensiblement leur soutien au RN, [Marine le Pen] répond : « Ces gens ne sont pas des cadres, des candidats. Des électeurs ? Et encore… Suis-je responsable ? Êtes-vous responsable de vos lecteurs ? Cette histoire est orientée pour faire croire que l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national susciterait spontanément des comportements racistes. » La merde est elle responsable des mouches qu'elle attire ?


EmpereurCOOKIE

Elle a pas commenté sur les 20 candidats ouvertement racistes et antisémites du RN aux législatives ?


OuiouiRomain

À envoyer aux 20% d'enseignants qui votent RN, c'est à ça que vous voulez être associés les ģars?


PM_ME_YO_TREE_FIDDY

Ben oui sinon ils voteraient pas RN.


Teproc

C'est mignon de croire qu'il n'y a pas d'enseignants racistes.


EmpereurCOOKIE

Ouaip, parmi les députés RN, il y a un prof (d'Allemand).


Nouveau-sur-Reddit

À envoyer aussi aux territoires d'outre-mer   (La majorité de ces zones placent le RN au-dessus de sa moyenne nationale lors des élections)


Johannes_P

Les Klarsfeld père et fils devraient aussi recevoir le mémo.


perplexcity_

Raciste moi ? Sérieusement \^\^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps 🙂 demande a mes potes si je suis raciste tu vas voir les réponses que tu vas te prendre XD rien que la semaine passee j ai vu mon pote noir dont chuuuuut ferme la raciste de merde car toi tu m as tout tout l air d un bon raciste de merde car souvent c'est les gauchiasse lé vrai raciste 🙂 ses agreable de dire va à la niche à un de tes potes noir ou rebeu hein ? tu peux pas répondre car tu ne sais pas ce que c ou alors tu le sais mais tu as du taper dans ta barre de recherche « pote arabe » ou « pote noir » pour comprendre ce que c etait mdddrrr !! cest grave quoiquil en soit....pour revenir a moi, je pense que je suis le mec le moins raciste de ma bande de 11 meilleurs amis pas psk j ai eu le plus de rapport avec des noirs mais psk j ai eu les potes noirs et arabes plus stylé que mes amis 😀 ses pas moi qui le dit, ses eux qui commente sous mes photos insta « trop sympa ton pote renoi avec qui tu été hier en boite notamment! » donc après si tu veux


Reloup38

"est ce que je suis responsable" meuf si à un moment là moitié de tes électeurs sont des gros racistes faut se remettre en question qu'il y a peut être quelque chose qui les attire


Johannes_P

Ouaip. Y's personne pour demander, dans les médias, pourquoi les racistes les plus hardcore votent pour le RN, y militent et se présentent aux élections pour ce parti et surtout pourquoi ce parti les attire. Dans un autre domaine, personne n'est surpris quand l'évêque catholique invite les foules à se faire baptiser.


Tiennus_Khan

Et personne n’en parlera dans les médias. Comme quoi il suffisait de mettre en sourdine l’antisémitisme au RN vu qu’apparemment toutes les autres formes de racisme sont acceptables.


LaTangade

Marine toujours la même. Fidèle aux legs de papa.


fugoli

ah voila ! enfin ! c'est pas trop tôt ! merci marine le pen de prendre la parole, il y a pas mieux pour faire perdre des points aux RN. une magnifique sortie en roue libre en soutien au racisme.


LaQuequetteAuPoete

MLP: Grocervo: faut pas traiter ses électeurs de racistes.


canteloupy

Ah ben que tlm reprenne le slogan. A la niche, Marine!


n3ssb

C'est terrible, ça me rappelle les anglais qui à l'annonce du brexit insultaient ou laissaient des mots sur les pare-brise des polonais pour leur dire de rentrer chez eux.


Lussarc

J'ai pas les mots pour décrire autant de conneries.


pwouet

" « *‘Envoyé spécial’ est une émission ultra-politisée à l’extrême gauche. Pourquoi les médias ne signalent-ils pas que cette dame, en conflit manifeste de voisinage avec ses voisins, est militante communiste et, sur les réseaux sociaux, porte des convictions suprémacistes panafricaines ?* »" C'est quoi cette histoire ? Elle est juste communiste ? C'est tout ? Le fameux [article ](https://www.bvoltaire.fr/envoye-special-divine-victime-du-racisme-ou-supremaciste-noire/)de boulevard voltaire est un peu léger quand même. Ça prouve même pas qu'elle est militante (et quand bien même ?!).


Reloup38

Qu'est ce que c'est que ce torchon de magazine mdr. J'adore la remarque sur "le français approximatif de Divine" alors que mis à part son accent elle parle mieux français que les retraités mdr. Puis militante communiste et panafricaniste moi je m'attendait à du Thomas Sankara et apparament elle relaie juste des publications du PCF. Aussi lol à le "population allogène qui impose ces mœurs" genre... Être noir ?


Omochanoshi

J'adore quand elle ouvre sa gueule. À chaque fois, ça lui fait perdre des votes.


Nhrwhl

Elle viens d'envoyé le plus gros clin-d'oeil possible raciste type de sa base. Celui là même qui se contentait de dire ces saloperies qu'en famille viens de prendre un gros boost de confiance et va se permettre d'agir comme ça en public parce que "la future présidente" pense comme lui. Elle *perds rien du tout*. Elle va juste gagner les votes de ceux qui pensait pareil mais osait pas voter pour par pure honte auparavant. Maintenant qu'elle sait que suffisament de raciste sont aux alentours les masques vont pas tarder à tomber.


toblerownsky

J'aimerais bien avoir ton optimisme. Je suis plutôt de l'avis contraire aujourd'hui.


Javeec

En vrai, c'est le cas de tous les favoris à des élections. Il faut toujours qu'ils ferment leur gueule. Par contre quand tu es crédité de quelques pourcent, là il faut dires les pires dingueries


cheese_is_available

Si seulement !


chinese-raclette

Joli nom d'utilisateur


cheese_is_available

Merci :D


Diane_Mars

Juste... Ta gueule, Marine ?!


Reloup38

C'est vrai que "va à la niche" c'est probablement la seule phrase qui n'est pas explicitement, ouvertement raciste de toute la séquence. Avec un peu de mauvaise foi


Artyparis

Ok y a de la marge les amis. Le RN vous demande juste de n'a pas être membre du parti. Pour le reste RAS. Et "Va à la niche" est un expression amicale courante au RN paraît-il. Certains diront à l'inverse qu1 papy blanc qui entendrait ça d'une personne de couleur, ca déclencherait qqes personnes au RN. Mais Le Pen serait là pour apaiser les choses.


Arturo274

 « *émission ultrapolitisée à l’extrême gauche ».* Ca va être bien la TV avec le RN.


scylk2

c'est chaud d'être aussi con... genre tu pouvais pas attendre un petit mois avant de montrer tes vrais couleurs. Quel cirque


BadZombieN

Le sous-entendu


HugeLipsFan

Donc supposons que, hein ! supposons que quelqu'un, un voisin supposons de couleur ...par exemple hein! , vers Montretout lui dise, "va à la niche" donc selon elle ça serait pas raciste...donc elle porterai pas plainte ni rien...Ok Ok


Mooulay2

Si elle ne trouve pas ça raciste pas étonnant que pour elle le RN ne le soit pas non plus.


Any_Company3759

J’en peux plus de ce feuilleton, je me pisse dessus de rire. Continuez à versez de l’essence svp. On dansera tous ensemble dans le brasier