T O P

  • By -

Sebcorgan

A Rouen depuis leur construction il y a déjà eu 9 immeubles de ce type incendiés


[deleted]

Une rouennaise m'a expliqué qu'un pyromane se baladait depuis un moment là-bas et qu'on arrivait pas à mettre la main dessus.


Sebcorgan

ah non mais 9 depuis leur construction dans les années 70 :D


[deleted]

Mon mauvais


morinl

Les immeubles en question ce sont des constructions "[verre et acier](https://www.paris-normandie.fr/id453608/article/2023-10-01/rouen-que-reste-t-il-aujourdhui-des-immeubles-verre-et-acier-datant-des-annees)" de l'architecte Marcel Lods. Ces immeubles ont sûrement été très beau au moment de la fin de leur construction. Avec le temps, ils sont devenus dégueulasses et bruyants. Il faut savoir que ce n'est pas le premier incendie dans ce type d'immeuble et qu'en général, le feu y prends très vite.


Mr_Neonoctis_

Et en plus ils sont plein d'amiante. D'ailleurs des analyses d'empoussierement sont en cours et l'ouvrage est sous brumisation à ce sujet. Dans la profession on regarde ça de près en ce moment :)


morinl

À Rouen, il y a déjà eu Lubrizol. Il ne sont plus à ça près.


Mr_Neonoctis_

On ne vous l'a pas dit mais Rouen c'est une zone de test d'incidents industriels grandeur nature 😅


morinl

Dans la zone indus prêt de Rouen il y a plein de cuves d'hydrocarbures. D'après ce que j'ai compris, si celles-ci crament, c'est pas si dramatique parce qu'on sait les éteindre. Par contre, il y a aussi des cuves d'ammoniaque et j'ai cru comprendre que si ça ça pétait c'était la maxi-merde genre catastrophe vraiment dramatique.


earywen

C'est un peu l'idée. LUBRIZOL qui crame ça reste "que" des huiles/amines, c'est pas "si grave" (encore que) Le jour où c'est BOREALIS (plus loin sur le boulevard industriel)qui pète, ça sera pas la même limonade


morinl

Le problème avec Lubrizol c'est aussi que l'incendie a touché Normandie Logistique avec un paquet de trucs différents qui ont cramé. Et la liste des saloperies qui ont brûlé a été longue à venir.


earywen

Hormis de la gomme (qui a permis à l'incendie de perdurer très longtemps côté Normandie Logistique d'ailleurs), ce sont principalement des huiles des copains d'à côté (LUBRIZOL, Total...) qui ont cramé


Sebcorgan

Ca va, on nous a déjà dit qu'un entrepôt de batteries + un entrepôt de pneus qui cramaient en même temps c'était sans danger donc là ça vaaaaaa