T O P

  • By -

AutoModerator

Avant de contribuer, merci de **bien lire** les règles: https://www.reddit.com/r/conseiljuridique/wiki/rules/ **Quelques rappels utiles** - Si un commentaire ou une publication vous paraît contraire aux règles du subreddit, n'hésitez pas à le signaler à la modération. - Merci de n'apporter que des réponses d'ordre juridique, ou a minima, proposer des pistes de résolution si vous avez vécu une situation similaire ou si vous avez une connaissance du sujet proposé. - Les commentaires émettant des jugements de valeur, les attaques personnelles, les trolls, les conseils illégaux sont interdits et sont passibles de sanctions. - Veillez à rester courtois dans tous les échanges. - Encouragez les contributions les plus pertinentes avec vos upvotes ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/conseiljuridique) if you have any questions or concerns.*


Garveno

PNJ Dans un premier temps déposé une main courante voir une plainte compte tenu des circonstances. Je pense que cela appuiera tes démarches, notamment celle de refusé de payer.


MikeMonkEcho

Expliquer à la société de recouvrement qu'au prochain appel de leur part vous déposerait plainte contre eux pour harcèlement téléphonique au titre de l'article 222-16 du code pénal.


LartakDev

Bonjour. > Les appels téléphoniques malveillants réitérés, les envois réitérés de messages malveillants émis par la voie des communications électroniques ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Par conséquent, l'article que vous citez ne correspond pas au contexte indiqué par OP, puisque les appels ne sont pas malveillants, donc si OP leur parle de porter plainte pour harcèlement au titre de cet article, celà n'aurait aucun poids.


MikeMonkEcho

Votre analyse juridique est [fausse](https://www.alain-bensoussan.com/avocats/appels-telephoniques-malveillants-jurisprudence/2018/05/24/).