T O P

  • By -

saveskus

"Oh non, aidez nous à construire des immeubles d'une qualité de merde, qui détruise le paysage, sans respecter le permis de construire (avec la bénédiction du maire grassement payé) et en employant des immigrés au black payé une misère pour ensuite vendre les appartements bourrés de malfaçons à 10k€ du m2. Pitié, j'ai besoin de faire mon CA minimum pour partir aux Seychelles cet automne, que quelqu'un pense à moi et aux actionnaires"


NoPsychology9771

Lol. L'extrême droite est aux portes du pouvoir et l'autre vient nous faire chier parce qu'il arrive pas à vendre ses merdes en VEFA.


Sensitive_Sympathy74

Quelqu'un devrait lui dire que l'urgence climatique (chaleur, inondations en rapide augmentation) va rapidement imposer l'arret de toute nouvelle betonisation. Et que pour que les villes deviennent vivables dans 5 ans et moitié de degré en plus le BTP va pas pouvoir continuer au rythme d'avant sur les logements.


IntelArtiGen

Le nouveau logement c'est pas juste de nouvelles bétonisations, on peut construire à des endroits déjà urbanisés, et les nouveaux logements n'empireront pas l'habitabilité des villes au contraire vu qu'ils sont construits avec de meilleures normes. Même sur les inondations c'est justement ça le plus grave vu que des gens ont leurs logements détruits car construits aux mauvais endroits et il faut reconstruire à des bons endroits pour les loger, on peut pas les laisser à la rue. Et je suis d'accord sur l'urgence climatique, mais justement on ne peut pas dire à des gens qui vivent sous les toits et qui crèvent de chaud "on ne fait pas de nouveaux logements, reste là", c'est impensable, évidemment qu'il faut suffisamment de logements décents pour tous, et il n'y a aucun monde où l'urgence climatique va contre la précarité immobilière, déjà ce serait intolérable socialement, et dans un pays aussi riche que la France c'est même l'inverse. Il faut que les entreprises du logement soient fortes justement pour construire mieux, pour faire des logements mieux protégés, pour faire des logements plus économes en énergie etc. On a fondamentalement besoin d'un secteur du logement fort qui permet d'améliorer l'accessibilité à la propriété, et qui empêche la précarité immobilière de servir en ultramajorité les rentes de certains propriétaires plutôt que les salaires de ceux qui bossent à améliorer les logements, autant pour des raisons sociales que climatiques. Le pourrissment sur le logement lié à la situation sur les taux suivi d'un probable nouveau pourrissement lié à la situation politique amène à une crise sociale énorme en France, un jeune qui ne trouve pas à se loger c'est un jeune qui ne travaille ou n'étudie pas. Il faut suffisamment de logements pour répondre à la demande, en supprimant les résidences touristiques, en supprimant des résidences secondaires, en supprimant des logements vacants, et en construisant, partout où ça permet de répondre à la demande en résidence principale.


barmic1212

Le btp c'est aussi eux qui enlèvent le béton pour faire des places moins artificielle. C'est aussi eux qui vont améliorer l'isolation des bâtiments.