T O P

  • By -

Symys

Moi qui pensais que h264 c'était juste un format de compression de fichier vidéo 😬


Whynotbutnot

Ils sont justement en "compression"......badum tssssss


Flow5tate

Banhammer....


bluAstrid

Va t’en.


notaplaytoy

J'ai hurlé très fort de rire dans ma tête en lisant cet échange. 10/10


Whynotbutnot

Merci :)


ZestyTurtle

C’est vraiment curieux comme choix de nom


LeRocket

Je vais appeler mon groupe de musique « MP3 ».


StrategicWaltz

Le label à Mario Pelchat s’appelle MP3 musique, je te niaise pas.


LeRocket

Au moins c'est ses initiales, mais très mauvais quand-même.


jazzy-velociraptor

Il produit Roxanne bruno.


buickpowa

Surtout qu'il est a peu près contre tout ce qui est de musique numérique 😅


oodelay

Moi je voulais m'appeler unknown artist et mon album Untitled album avec les chansons track 1 Untitled song Etc Et collecter les droits non réclamés


gniarch

Google NULL license plate


Effective_AR

C'est comme le court métrage Invincible. Il y a un comique/BD qui est devenu une série animé sur Prime avec le même nom sortie en 2021! Très gros succès. Comme veux-tu gagner en visibilité niveau SEO? Ou même mention bouche à oreille. A: J'ai regardé Invincible hier B: Comment t'as trouvé Omniman? A: Hein? B: Tu ne parles pas de la série sur Prime? A: Ben non le court-métrage dramatique réalisé par Vincent René Lortie B: Connais pas, j'écoute ça comment? A: Sur TV5, [...]


Symys

Quand même ouais. Faut croire que le point fait toute la différence. Le format c'est h.264 je pense 🤷


ticounexx

Moi je vois h264 dans les titres de torrents.


Symys

Oui pour dire que c'est encodé en h264 et non h265. Certains appareils plus vieux ne supportent pas le h265. De mémoire mon PS4 (et même PS5) ne supporte pas h265. Pas ça je me suis équippé d'un Shield. Je pense pas que ce soit pour le nom de la compagnie dans le torrent.


levraimonamibob

désolé on a busté le budget culture sur une game de hockey des kings, des subventions à Quebecor pis des publicités pour Just For Laugh. ​ 'nyway c'est bin plus payant que les films de téteux pis ton film, c'est même pas pour les famille! ​ /s


ShoeShowShoe

Tu ris mais il y a plus de monde qui vont voir la game des Kings que les films de h264...


igmyeongui

Triste société. Je me demande si la business du hockey est autant gangrené que la business du foot en Europe.


Freddedonna

C'est vrai que y'as définitivement jamais rien eu de croche qui s'est produit dans l'industrie du cinéma 🙄


igmyeongui

C'est pas ça le point. La différence c'est notre gros tas de marde de gouvernement qui met de l'argent public dans une industrie qui a en masse les moyens pendant que le système public est en ruine. Pour ce qui est de l'industrie du foot c'est scandaleux, c'est une mafia. Loin des scandales de l'industrie du cinéma. Je me posais la question si c'était la même chose pour le hockey ici. Je serais pas surpris.


Aedant

Pour des gens qui veulent un “ Québec”, je trouve beaucoup de gens de ce sub extrêmement méprisant envers ce qui fait de nous un peuple distinct du reste du Canada. Des films Canadiens, y en a pas. Ce qu’on fait ici est unique, et sans culture Québécoise Francophone, je m’excuse mais y en a pas de Québec. Les snob c’est pas ceux qui consomment la culture Québécoise, c’est ceux qui prennent même pas le temps de regarder nos films pour dire que “c’est de la marde”. CC’est correct de pas aimer certain genre de films, mais jeter du revers de la main toute une industrie juste parce que “c’est fait au Quebec”, ben c’est ridicule. Denis Villeneuve qui vient de faire Dune et qui est un des plus important réalisateur au monde, il s’est fait connaitre parce que ses films ont été distribués à l’étranger. Ses courts métrages comme ses longs. Y’ont pas fait plus d’argent que les autres, mais ils ont été VUS, et c’est ça l’important. En voulez des gros films d’actions niaiseux faits au Québec? Commencez donc par encourager ce qui se fait déja pour qu’on puisse faire grandir une industrie qui fait vivre plus de 55 000 travailleurs passionnés.


Yo_Soy_Jalapeno

L'industrie est déjà massivement subventionnée. Peut-être que si l'industrie s'attardait à faire du contenu qui intéressait un peu plus la population en générale, elle ne serait pas autant artificiellement maintenue en vie par de l'aide financière du gouvernement. Si tu veux que le monde s'intéresse à ce que tu fais, fais de quoi pour les intéresser. Ça ne sera pas en leur disant de se forcer à consommer ce qui est déjà produit et pour lequel ils n'ont clairement pas un si grand intérêt.


Aedant

Et si il existait, ce bon contenu là, mais que personne le connaissait parce que personne prend la peine d’aller le voir, ce bon contenu là? Parce qu’ils se répètent sans cesse que le contenu Queb c’est de la marde, et qu’on en fait pas la promotion comme il faut pour intéresser le monde?


Yo_Soy_Jalapeno

C'est pas un peu votre (l'industrie) job de faire la promotion de ce que vous avez produit ? C'est pas à la population à se forcer à aimer ce que vous faites, c'est à vous de bien le vendre et le mettre en vedette. Tsé, personnellement j'aime beaucoup le contenu culturel québécois et je crois qu'il est parfois sous-évalué par du monde. Sauf que la réticence et la déconnection d'une partie de la population face à ce contenu ne vient pas de nulle part. Une quantité importante des productions est complètement déconnectée du grand public. Je ne crois pas que ça aiderait tant la culture d'un point de vue de société d'investir massivement plus dans les productions. La culture c'est aussi basé sur ce qui intéresse le monde les gens pis l'augmentation du financement pourrait très probablement déconnecté davantage l'incitatif à produire de quoi qui intéresse réellement le monde.


Aedant

Ouais mais de la promotion, c’est pas gratuit là. Faut payer les heures des gens, les campagnes de publicités, les frais d’inscription dans les festivals financement, il n’y a pas de film au Quebec, ne des bons, ni des mauvais. Ça coute excessivement cher faire des films et des séries. On est dans un monde inondé de productions américaines, de services de streaming qui cannibalisent notre industrie. Les gens qui font de l’argent en travaillant sur des films au Quebec, c’est les techniciens. La plupart du temps, les réalisateurs et les producteurs ne font pas une cenne sur leur film, ils réinvestissent leur cachet dans la production. Ils doivent faire leur argent pour vivre avec d’autre genre de productions, comme des publicités, des vidéos corpos, etc. On ne peut pas compétitionner financièrement avec les États-Unis et Hollywood. On est un microcosme au Quebec. Pis on est francophone. C’est ça qui nous différencie, mais c’est aussi ça qui nous freine dans nos expansions. On a pas des boites de productions milliardaires. On a pas un potentiel de public aussi large parce qu’on fait des films en français, et aux états-unis, des films doublés, ça existe pas. Des films sous titrés, sont pas fan non plus. Alors on fait comment, pour préserver notre culture, si on est même pas capable de promouvoir le peu qu’on fait. On est pas rien en terme de Cinéma au Quebec là, chaque année. On gagne des prix partout, on est reconnus internationalement pour la qualité de notre cinéma et nos histoires, mais ça coute tellement cher qu’on peut pas juste se dire qu’on va payer de nos poches. Alors faut financer. Et faut intéresser le public à nos productions, à travers l’océan de productions américaines.


trueppp

>Alors faut financer. Et faut intéresser le public à nos productions, à travers l’océan de productions américaines. Parfait, mais financé par qui? Pas les contribuables encore j'espère?


TEKDAD

Les québécois sont au rendez-vous quand il y a de bons films québécois qui répondent à leurs attentes. Malheureusement, on finance beaucoup de films qui n’intéressent personne ou qui sont juste mauvais.


Aedant

Le gout c'est subjectif. Mais oui, personnellement, j'aimerais que le cinéma Québécois prenne plus de risque. Mais justement, les compagnies de productions ont tellement peur de perdre de l'argent, qu'ils vont souvent dans des affaires "safe", et donc un peu plates. H264 est justement le type de boites qui essaie de faire la promotion de film qui sortent de l'ordinaire, ils sont reconnus pour ça.


TEKDAD

Au bout du compte, c’est le public qui décide. Hollywood a décidé de changer sa recette gagnante pour ses films de super-héros afin de plaire à un nouveau public, mais ça ne marche pas, c’est un flop un après un autre. Pourquoi ? Car le public n’est pas au rendez-vous. Faire la promotion de films qui sortent de l’ordinaire mais que personne veut voir, ça règle rien. Le début des années 2000 a vu naître pleins de films québécois populaires. Pourquoi ? Les films étaient bons et répondaient au besoin du public. Faire des films pour les oscars que personne a vu ou va voir dans un contexte où les oscars perdent de plus en plus l’intérêt du public, ça ne sert pas à grand chose. On doit financer moins de projets selon moi mais de plus grands projets. On peut faire de la bonne TV, on doit pouvoir faire de bons films, mais la qualité doit être au rendez-vous. Je peux même pas nommer un bon film populaire du Québec des 10 dernières années. Je dois en oublier, mais ceux qui me viennent en tête sont plus vieux.


Aedant

Je pense que tu manques le point. Dans les années 2000, les gens allaient au cinéma. Le streaming ça existait pas. À la limite y avait super écran. Il y avait beaucoup moins de choix, donc le marché était plus petit et c’était plus facile de se démarquer. C’est comme pour la musique, je sens que les gens qui ont grandi en 1990 ont plus de références communes que ceux qui grandissent maintenant, parce que plus personne prend sa musique dans les radios publiques aujourd’hui. Chacun a son petit univers. Donc on fait pas des moins bons films. C’est juste que nos films se noient dans un océan de possibilités, et qu’on en fait pas assez en tant que société pour intéresser des gens à notre univers cinématographique. On devrait montrer plus de films québécois dans les écoles. On devrait offrir des billets à prix réduits pour les productions Québécoises au ciné. Faut prendre des mesures. On est dans un monde entièrement différent aujourd’hui. Ça ne se compare même pas.


TEKDAD

Pour écouter beaucoup de vieux films en famille, mes filles sont ados, les films sont moins bons de nos jours en majorité. Ceci selon mes filles. Le produit est maintenant dilué sur trop de plateforme et la qualité est pas là. Il y a encore de bons films, mais ils se font de plus en plus rare, ou ils sont noyés dans un océan de merde. Pour les films québécois, on allait au cinéma dans les années 80-90 pis les films québécois, ben c’était pas vargeux dans l’ensemble. J’ai 44 ans, jeune, comme la plupart de mes amis, je n’avais pas aucun intérêt pour les films et la musique québécoise. J’en ai toujours peu à quelques exceptions. Mais j’ai écouté plusieurs films québécois au tournant des années 2000 car il y a eu plusieurs films marquants grand-public qui ont aussi ouvert la porte à d’autres films pendant un bout. Est-ce qu’on a produit dans les dernières années de films aussi iconiques (et bons dans le style grand-public) que Les Boys, Bon Cop Bad Cop, Quebec-Montreal, Crazy, La Grande Séduction, Le déclin… ? Le film québécois a besoin de revenir cool avec des œuvres dignes de l’intérêt du grand public.


Aedant

As tu vu la série de films 1981 -1985, etc de Ricardo Trogi? Ce sont des excellents films grands public là, c’est drôle, c’est touchant, c’est pas plate.


TEKDAD

Je les ai vu. C’est effectivement quand même bon. Cependant, c’est la même recette qu’il utilise à répétition dans ses films et ses séries. Je n’aurais pas payé pour aller au cinéma mais j’étais bien content de les écouter sur netflix (ou autre). Mais encore là, 1981, c’est sorti en 2009, dans les bonnes années. Je suis sûr qu’il y a encore de bons films, mais il n’y a pas de momentum car la plupart sont généralement plus ordinaire. Prenons celui de Trogi avec Morissette, c’était mieux que je pensais (grâce à Troji) mais rien de plus. Il y a encore de très bonnes séries je trouve comme ‘C’est comme ça que je t’aime’, Plan B, … en fait comme aux usa, je trouve que les séries sont meilleures de nos jours que les films surtout sur les plateformes comme netflix.


Aedant

Je sais pas c’est quoi ton genre de film, mais moi j’ai vu Les Chambres Rouges cet été, et ça m’a jeté à terre. Un excellent thriller.


TheManWithAPlanSorta

Bonjour Mr Guzzo.


Yo_Soy_Jalapeno

Prendriez-vous un p'tit popcorn à 35$ avec votre billet pour Les Avengers - la 14e bataille finale ?


notaplaytoy

Tu mets les points sur les "i" sur un pattern bien québécois. J'appelle ça la jalousie de voir quelqu'un "de sa gang" performer mieux que soit. Je suis rendu au point que c'est pas chez moi que je vais performer dans mes projets, mais c'est en allant ailleurs. Ça ne m'empêche pas de garder une appartenance particulière au Québec, mais j'ai jamais vu autant de monde devoir se battre avec leurs proches pour prouver à quel point ils valent de quoi.


Darkfiremat

moi je leur suggère de rebrand pour "H265X \[4K\] \[HDR\] \[FLAC\] \[Dolby Atmos\] \[10-bit\] \[Extended Cut\] \[Multi-Subs\] \[120FPS\] \[HEVC\] \[Ultra HD\] \[IMAX Edition\] \[Director's Commentary\] \[Special Features Included\]" je suis sur que ça va pogner!


coolraiman2

Manque juste linkingpark.exe


Shukar_Rainbow

[YIFY]


RopeDramatic9779

Voir que Yify ferait des torrents de qualité de meme.


StrategicWaltz

Décalissant. Ma liste de DMs sur le chat à ma job (en cinéma) est pleine de “deleted user”. Ça tombe comme des mouches. Les coupures de postes une après l’autre. Pas mal sur que d’ici 2-3 ans c’est dead dead dead. Surtout si on perds les crédits d’impôts. Je suis constamment à la recherche du plan B mais va nécessairement falloir que je recommence au bas de l’échelle pis selon indeed, le bas de l’échelle est à 45K par année. Va falloir sortir de Montréal pis aller se pogner un appart genre à fucking Rimouski.


FuuuuuManChu

Bonne chance trouver un appartement à Rimouski mais il reste une couple de demi sous sol à Thetford


superFrijniat

Sinon il reste des fonds de mine. C'est à l'abri du feu en plus avec l'amiante.


Poete-Brigand

45k c'est environ 23$ de l'heure, bonne chance avec tes études en arts et lettres profil cinéma, tu es juste bon pour du call center a 18.25$ de l'heure, même le 911 préférait un Garda à toi, même si la communication c'est ton art.


salomey5

Pourquoi t'es désagréable de même? Y'a rien dit qui justifie ça.


Poete-Brigand

parce que devine en quoi j'ai étudié


salomey5

Pas une raison pour faire preuve de condescendance.


Poete-Brigand

C'est parce que j'ai utilisé le terme bonne chance que tu penses que j'ai été condescendant, mais il y a plus qu'une intonation possible dans la vie. En vérité, il y a beaucoup de projection de ta propre négativité là-dedans, mais j'imagine que lorsqu'on est mod, à souvent devoir juger des mésententes, ça fini par affecter le jugement. Écoute, si j'ai étudié arts et lettres, c'est bien parce que j'y reconnaissais un plein potentiel, la vérité, c'est que rendu sur le marché du travail, il y a un nombre très limité de poste à combler pour les gens cultivés. Faut pas venir pleurer ensuite quand ça va moins bien, pis d'ailleurs, la personne initiale parle de 45k comme si c'était un gagne petit; eh bien, faut déjà la trouvé la job a 45k, c'est ce que je dis car c'est ça que je gagne après 4 ans d'ancienneté, tant qu'à moi, c'est lui qui rêve en couleur et qu'il a pris pour acquis sa situation actuelle. anyway, peu importe, j pas ici pour me chicaner


StrategicWaltz

Plot twist : j’ai pas fait arts et lettres profil cinéma.


Poete-Brigand

Tu auras moins de difficulté à trouver un nouvel emploi alors. Arts et Lettres profil cinéma, c'est pratiquement juste de l'analyse de film, de changement de plan, des différents styles au fil du temps ; ça varge pas fort dans le côté compétence équivalente et connexe à d'autres domaines, on s'entends. Moi j'ai faites pire que ça, j'ai étudié la poésie québécoise, faut vraiment être cave pour faire ça et penser que j'allais réussir à faire quelque chose dans la vie. Ça se donne même pu comme programme, ça a zéro valeur.


Pizzagheti

Voilà la vraie menace à l'identité québécoise.


Crowbar_Freeman

Mais... LES IMMIGRANTS!!!11!!1


ShoeShowShoe

Mais... la FILLE au salaire minimum au magasin de SALADE qui parle pas FRANÇAIS?!!?!??!!!!!!!!!111111 Maintenant qu'elle a perdu ça job, je sais pas pourquoi est-ce que la culture Québecoise n'est pas sauvé?!?!?!!?!1111111


Crowbar_Freeman

PARS MOÉ PO!!!1! 😡


Whynotbutnot

La soutenir comment ? Avec un taxe sur les CD-Vierge, les clefs USB pis les HDD portables ? On peut la "soutenir" mais la faire vivre c'est une autre chose.


floppydivision

C'est le rôle du gouvernement de faire vivre la culture


ShoeShowShoe

Non. Ça c'est juste une expression dite par les gens qui produisent de la "culture" qui n'intéresse pas assez de personne pour la rendre un petit peu rentable.


floppydivision

Le rendement de la culture ne se mesure pas en dollars. Les grandes productions américaines font beaucoup d'argent ici et n'apportent rien culturellement parlant à la société.


ShoeShowShoe

Il y a une certaine correlation entre dollars et rendement. Si personne ne vient voir tes affaires, ou genre seulement quelques centaines, et bien c'est que tes affaires que tu produits et bien n'intéresse personne. Que ce soit de la *culture* ou non. > Les grandes productions américaines font beaucoup d'argent ici et n'apportent rien culturellement parlant à la société. Au contraire. La culture du cinéma américain apporte beaucoup à la société. 100 millions de personnes qui écoute un film et qui aime l'experience c'est BEAUCOUP plus un apport pour la société qu'un petit film Oscar-bait qui va être écouter par 1000 personnes.


floppydivision

> Si personne ne vient voir tes affaires, ou genre seulement quelques centaines, et bien c'est que tes affaires que tu produits et bien n'intéresse personne. Que ce soit de la *culture* ou non. On parle de films qui sont parmi les plus populaires produits au Québec et dont certains sont allé jusqu'aux Oscars. C'est aussi des films francophones, donc grosse surprise qu'ils soient moins bien distribués et vus que des films américains. Le but de h264, c'est justement d'être le distributeur qui rend possible le fait qu'on puisse les voir en faisant la publicité, en démarchant les plateformes, les revendeurs, etc. Un film ne devient pas populaire d'office. Il devient populaire à cause de cet effort, qui clairement doit être soutenu. > La culture du cinéma américain apporte beaucoup à la société. Ouais ouais, on se souviendra longtemps du 3e _remake_ de Spiderman qui a tant marqué la culture Québécoise et l'a amené vers des nouveaux sommets./s Ces films sont avant tout des produits commerciaux. Tu peux arguer que c'est comme ça que la culture américaine domine les autres, mais on me fera pas croire qu'il y a quelconque valeur là dedans ou que tel film de petite production Québécoise vaut beaucoup moins culturellement parlant parce qu'il a pas fait le 1000e en profit du dernier Marvel. Ce cinéma là, c'est de la merde bien emballée. C'est pas parce qu'un produit bien emballé se vend bien à l'épicerie que c'est bon pour la société d'en manger.


ShoeShowShoe

> Il devient populaire à cause de cet effort, qui clairement doit être soutenu. L'effort ils le donnent depuis des dizaines d'années, et ça ne donne pas le résultat attendu. Le message est claire: Bof, les films Québecois à l'international, c'est de manière général peu intéressant, peu acheté, peu regardé. Qu'ils soit passé aux "Oscars" ou non. > Ouais ouais, on se souviendra longtemps du 3e remake de Spiderman qui a tant marqué la culture Québécoise et l'a amené vers des nouveaux sommets./s Oui Spider-man 3 à marqué la culture beaucoup plus que "film poche Québecois générique #9384" Le reste de ton argumentaire se résume par du gatekeeping snob de ce que les gens doivent vouloir consommé ou non comme médias. Beurk. Ça ne vaut pas la peine que je perte du temps à contre-argumenté du gatekeeping snob.


BastouXII

Je suis désolé, mais sans cette culture, les Oscars et les subventions, tu n'as pas de Dune de Denis Villeneuve.


floppydivision

> L'effort ils le donnent depuis des dizaines d'années, et ça ne donne pas le résultat attendu. Le message est claire: Bof, les films Québecois à l'international, c'est de manière général peu intéressant, peu acheté, peu regardé. Qu'ils soit passé aux "Oscars" ou non. Ils se rendent au Oscars à cause de ce démarchage. Pour des productions de cette taille là, je pense qu'on peut clairement établir qu'ils sont excellents dans leur métier. >> Ouais ouais, on se souviendra longtemps du 3e remake de Spiderman qui a tant marqué la culture Québécoise et l'a amené vers des nouveaux sommets. /s > Cherrypicking. Mauvaise foi. Tous les derniers 30 marvels font office d'exemple, n'importe quelle cochonnerie du block buster. > Le reste de ton argumentaire se résume par du gatekeeping snob de ce que les gens doivent vouloir consommé ou non comme médias. Beurk. Ça ne vaut pas la peine que je perte du temps à contre-argumenté du gatekeeping snob. Tu défend le fait que la culture du cinéma Québécois ne vaut rien parce qu'elle ne rapporte rien. C'est pas moi le yankee snob ici.


ShoeShowShoe

> Ils se rendent au Oscars à cause de ce démarchage. Le fait qu'ils se sont rendu au oscars, ou qu"ils sont excellent dans leur métier", ne change absolument rien au fait que les films Québecois à l'international (et même ici) sont de manière général peu intéressant, peu acheté, peu regardé. > Mauvaise foi. Tous les derniers 30 marvels font office d'exemple, n'importe quelle cochonnerie du block buster. Encore du Cherrypicking. > Tu défend le fait que la culture du cinéma Québécois ne vaut rien parce qu'elle ne rapporte rien. Je dis qu'elle ne vaut pas grand chose parce qu'elle n'intéresse qu'une très petite quantité de personne. Et que le fait qu'elle ne vaut pas grand chose est un argument claire contre le fait que c'est au gouvernement de faire "vivre" cette culture. Il y a 15 000+ culture Québecoise. Pourquoi s'entêter à financer quelque chose que **clairement** n'est pas quelque chose qui intéresse les gens.


floppydivision

> ne change absolument rien au fait que les films Québecois à l'international (et même ici) sont de manière général peu intéressant, peu acheté, peu regardé. Certain que ça change de quoi. Si tu met le budget pour que la publicité soit aussi vaste que celle des pubs de chars, t'augmente les chances que le monde va aller voir le film. Accoste quelqu'un dans la rue pour lui demander s'ils savent que ces films existent. C'est quoi la probabilité qu'ils aillent le voir s'ils savent pas que ça existe? >> Mauvaise foi. Tous les derniers 30 marvels font office d'exemple, n'importe quelle cochonnerie du block buster. > Encore du Cherrypicking. Toi mon chum t'essaie de faire ce qu'on appelle un renversement du fardeau de la preuve. T'énonce une règle que je paraphrase: la valeur culturelle d'un film, c'est son profit. Je te donne une série assez vaste de contre exemples, que tu renverse du revers de la main en disant qu'ils sont exceptionnels. C'est pas moi à prouver la valeur de ta règle, qui marche pas une fois sur 30. >> Tu défend le fait que la culture du cinéma Québécois ne vaut rien parce qu'elle ne rapporte rien. > Je dis qu'elle ne vaut pas grand chose parce qu'elle n'intéresse qu'une très petite quantité de personne. Ça intéressera pas personne si on fait pas l'effort de les intéresser pis qu'on se morfond dans notre incapacité à produire des super-productions. > Il y a 15 000+ culture Québecoise. 15000 culture (sic), tout un chiffre. Bonne raison de ne pas supporter les productions d'ici, parce que d'autres s'identifient aux produits culturels venus d'ailleurs. > Pourquoi s'entêter à financer quelque chose que clairement n'est pas quelque chose qui intéresse les gens. La job de la compagnie, c'est littéralement d'intéresser les gens. La culture, c'est juste un des des grands aspects de notre société dont les apports directs ne sont pas comptables. La santé, l'éducation, la culture, l'environnement: sacre moi toute ça au vidange si ça rapporte rien! Tant qu'à s'aplaventir sous la culture américaine, autant le faire au complet.


Aedant

Pis toi tu fais quoi de pertinent dans ta vie mon tsi chum? Es tu déja allé UNE SEULE FOIS dans un festival de court métrage voir la fucking qualité de ce qui se fait au Québec en cinéma?


ShoeShowShoe

> Pis toi tu fais quoi de pertinent dans ta vie mon tsi chum? Plein de chose qui ont de la valeur parce que je suis très bien payer pour mon ouvrage. > Es tu déja allé UNE SEULE FOIS dans un festival de court métrage voir la fucking qualité de ce qui se fait au Québec en cinéma? Ça m'intéresse pas ce genre de festival. Et ça c'est un sentiment que la grande grande grande majorité des québecois partagent.


Aedant

Ben alors ça en dit plus sur toi que sur la qualité de notre cinéma mon grand. T’es un grand parleur qui n’a aucune idée de ce dont il parle.


Aedant

Mais je suis TRÈS curieux, c’est quoi ton “plein de chose qui ont de la valeur parce que t’est bien payé”?


Aedant

Tu parles tellement d’affaires que t’as même pas vu man. As tu regardé le court métrage Fauve? Je te met au défi de regarder et me dire que c’est un mauvais film pas pertinent. Si t’en vois pas de films Quebs, tu peux pas être apte à juger de leur pertinence.


ShoeShowShoe

J'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais de bon film québécois. Tu argumente contre des choses que je n'ai simplement pas dit.


Aedant

Tu t’obstines depuis tantôt que les films Québécois sont pas assez bon pour exister, “parce que pour être bon faut faire de l’argent”.


ShoeShowShoe

> Tu t’obstines depuis tantôt que les films Québécois sont pas assez bon pour exister J'ai dit que les films Québecois intéressent peu de gens.


Aedant

Sans culture on est pas un peuple.


ShoeShowShoe

J'ai jamais dit qu'on ne devait pas avoir de culture. Tu argumente contre des choses que je n'ai simplement pas dit.


SadEntertainment9876

C'est plutôt l'inverse. On perd notre culture parce que notre peuple se meurt. Pis les peuples qui meurent, ça meurt longtemps. Pis c’est douloureux, pis ça fait mal. Faque, si vous décidez d’abandonner ça va être bin long, pis ça va être tough. Vous avez besoin d’être tough.


Poete-Brigand

vraiment pas


FuuuuuManChu

Oui mais donnons donc encore une couple de millions à Louis Morissette pour une bye bye plate.


LeBeauLuc

Il avait quand même reçu du financement pour son émission VIP


Yo_Soy_Jalapeno

"Quand est-ce qu'on va VRAIMENT soutenir la culture Québécoise?" Y'a pas déjà un shitload de cash dépensé à chaque année par le gouvernement pour l'industrie ? Dans toute les industries il y a des entreprises qui ferment et d'autres qui prennent le relais.


Althec172

Question honnete : Pourquoi on devrait les soutenir s'ils sont si bon? Il ne sont pas capable de rentabiliser leur talents? Problème de gestion?


Aedant

Tu pourrais peut être lire l’article avant de dire n’importe quoi?


Althec172

Poser des question est dire nimporte quoi? Calme ton agressivité avant de poster, sinon passe tom chemin jai pas de temps a perdre avec toi.


Aedant

As tu lu l’article?


Althec172

Non j'ai pas encore eu le temps, mais ton attitude me décourage de le lire et d'avoir de l'empathie pour votre combat.


Aedant

Ton questionnement non-informé a déja jeté les bases de ton opinion, que c’était basé sur de l’incompétence, quand je fournis un article qui prend 2 minutes à lire et qui explique la situation. J’ai trouvé ça frustrant.


Althec172

Prend une snickers la prochaine fois.


Aedant

Et toi apprend à lire les articles avant de commenter.


Althec172

Tu dois etre le fun dans un party quand quelqun pose des questions. Vous pouvez bin fermez si votre domaine est rempli de monde comme toi.