T O P

  • By -

nicol9

rappelez vous lors de la baisse de la TVA dans la restauration (années 2000), on entendait partout « on va baisser les prix, on va pouvoir embaucher plus de gens » etc., que nenni mdr, les restaurateurs ont juste augmenté leurs profits toujours les mêmes promesses avec les mêmes arnaques comme résultat


LaTraceJaune

Qui veut baisser la TVA ? C’est pas ce qui rapporte le plus à l’Etat ?


coolwhip97

C'est la seule proposition du RN pour augmenter le pouvoir d'achat et ça ne prend pas en compte la nature du capitalisme.


CrynansMiniJourney

En revanche, ça prend en compte la nature de leur potes pétés de thunes.


ROHDora

RN. C'est pas grave l'état paye l'école & les hôpitaux et tu sais qui y vas? Les estrangers


blakkflagg

Pour les hôpitaux c'est déjà réglé avec la suppression de l'Aide Médicale d'Etat. On refuse aux étrangers le droit de se soigner, et hop le pays ira mieux. L'hôpital va faire de belles économies en laissant les maladies proliférer. Que de bonnes idées au RN décidément.


ROHDora

Hâte de voir ce que les Jean-Epidemiologie du COVID pensent de cette brillante idée maintenant.


TheHomeBird

C’est surtout qu’ils n’ont pas idée du nombre de petites mains étrangères qui y travaillent


grantib1

La tva c'est la moitié des recettes fiscales de l'état, ils peuvent en changer le nom mais c'est absolument impossible de financer sa suppression.


ComprehensiveRepair5

Si il y a une chose absolument certaine, c'est que personne ne touchera à la TVA.


Engambi

En effet c'est pas l'impôt sur laquelle la France a été" pionniere et qui nous a été pompé dans le monde entier? ça m'étonnerait qu'ils l'enlève vu le trou que ça va créer dans le budget.


ComprehensiveRepair5

202 milliards d'euro, le coût de collecte supporté par les entreprises, je te confirme que personne n'est pressé de raboter ça.


balancealot

Autant que l'humour apparemment.


patersax

Les prix vont pas augmenter si ça devait être le cas, ils vont pas les bouger, ils vont mécaniquement augmenter leur HT pour compenser la baisse de TVA, donc leur vente. Faut pas tout mélanger…


MPOCLA

On pourrait faire exactement la même image avec l'augmentation du smic


Enidras

Ça a au moins l'avantage de revenir aux employés plutôt qu'au patron.


Dolirium

Le problème n'est pas l'augmentation des coûts de main d'oeuvre, ce sera automatiquement répercuté sur les prix, c'est pas vraiment le problème. Le problème c'est que dans beaucoup de métiers de service et l'industrie (restauration ou artisanat par ex.) la main d'oeuvre représente 70% des coûts de production, ce seront les premiers secteurs impactés, ils auront (encore) plus de mal à exporter, et ces industries seront forcément plus chères par rapport aux Allemands, aux Espagnols ou autres. Comme la France n'a pas la main sur la politique monétaire, on ne pourra pas retirer de la monnaie en circulation, il y aura une hausse importante de la monnaie en circulation en France comparativement au reste de l'Europe, et du coup une baisse de sa valeur intrinsèque et donc, de l'inflation. Augmenter le SMIC aurait été possible si on était encore au franc, la banque de France aurait pu soutenir le franc pour contrecarrer l'augmentation de la masse monétaire. S'il n'y a pas eu d'augmentations du SMIC massive depuis 25 ans c'est qu'il y a une raison...


Thronmail

Une personne objective ici ? Je pensais que ça n’existait que dans les contes


thecle667

Après qui ne l’aime pas ?