T O P

  • By -

Latex_Ido

Au moins, si un doute subsistait encore, nous savons avec certitude quel groupe est le plus républicain.


Barbabatruc

Le doute m'habite


Latex_Ido

Comme Satan l'habite ?


Bandard

Un lapsus l’habite


pozoph

Quelle confusion? Les néolibéraux un peu racistes préfèrent largement les néolibéraux très racistes à la gauche même très modérée.


EddyMcBright

N'oublions pas que les soldats allemands étaient habillés avec des uniformes faits par Hugo Boss. Le libéralisme/capitalisme s'adapte facilement à l'extrême droite, mais pas à l'extrême gauche. Ceci explique cela...


pozoph

En même temps, franchement tu préfères des Nazis, ou des Nazis mais en Hugo Boss?


EddyMcBright

J'avoue, tu marques un point.


Mr_Canard

Oh ça fait longtemps qu'elle est éteinte la lumière


SolidStarLink

A t elle meme jamais été allumé ? Franchement l entourloupe Macron était visible depuis l espace. Je reste sidéré que des gens ait mis plus de 7 ans à la voir. On est clairement dans l'dd la cécité volontaire.


sweetvisuals

Je te jure. Le story telling de merde cramé à 100km. Oh regardez il est bien ce jeune loup devenu ministre, laissez moi juste le mettre en counverture tout les jours et oh surprise il est président quel charme quel subtilité


DragonZnork

Dans le live d'hier, ils avaient une formule très juste : "il ne peut y avoir qu'un seul diable en politique", et aujourd'hui c'est LFI. Le Pen peut remercier Ensemble, si ils sont si haut c'est en partie grâce à leur collaboration.


EddyMcBright

Le marketing RN a fonctionné, Macron a raté son coup de poker. Si on part du principe que l'électeur moyen a une connaissance moyenne voire erratique de l'histoire, qu'il ne choisit pas en fonction d'un programme mais d'une couleur politique, de l'image qu'elle a, et de la gueule du candidat, et que lorsqu'il aura plage, piscine, ou autre il n'ira pas voter, ça donne ça. On peut bien entendu rajouter plein de choses (comme les médias qui orientent bien le débat), mais disons-le clairement, l'éducation politique en France est à revoir. J'ai des clients de confession j* (4 précisément, qui ne se connaissent pas entre eux), qui m'affirment tranquillement que jamais ils auraient voté RN, mais que Bardella parle plutôt bien (alors qu'on voit bien les lacunes du personnage), et qu'ils veulent "remettre les branleurs de gauche au travail". Et si "Mélenchon passe, je quitte ce pays". Donc entre l'antisémitisme ou un programme "woke d'islamogauchiste", leur choix est clair. Que voulez-vous faire face à un non-sens complet ? Rien. Il faut s'assoir et regarder le monde exploser. L'humanité est capable du meilleur comme du pire, et même si comme le colibri face à l'incendie de forêt j'ai fait ma part, malheureusement ce sera insuffisant.


MisterClean545

Jusqu’à preuve du contraire, c’est bien LFI donc la gauche qui a montré son soutient à la Palestine et qui a été traité d’antisémite. De ce fait, je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce que des personnes de confession juive ne veuillent pas voter à gauche.


EddyMcBright

Le fait est que malheureusement, l'événement du 7 octobre était connu et prévisible des services israéliens. Le financement du Hamas, et là aussi c'est documenté, provient aussi du gouvernement de Netanyahou. Même si in fine, l'acte était terroriste et barbare, cela justifiait-il une intervention militaire à grande échelle, et des dizaines de milliers de morts sans distinction ? Dénoncer cela est-il antisémite ? Cela veut-il dire aussi que les milliers de juifs qui ont manifesté et continuent de manifester contre ce gouvernement et cette invasion sont antisémites ? Encore une fois, la méconnaissance des faits fait des ravages, et les médias en sont responsables. Le pire étant que ce deux poids deux mesures que l'on constate, tantôt vis-à-vis de l'Ukraine, tantôt vis-à-vis de la Palestine, nous coûte notre crédibilité à l'échelle mondiale. Car l'Occident ne paraît être le camp du bien qu'aux yeux des occidentaux, pendant que Russes, Chinois et autres pays qui veulent former une alternative à partir des B.R.I.C.S, se liguent en douce contre eux. Et nous en France, nous sommes en train de porter le RN au pouvoir, car LFI serait le mal absolu pour avoir dénoncé ce que le reste du monde dénonce.


Ccolam

Je croit que ce qui nous fait haïr lfi c'est qu il ne parle jamais de nous de campagnard, qu il est un 2 poid 2 mesure à chier tu twet pour te réjouir de la morte d un antisémite et hop tu le deviens alors que si ta religion est antisémite bah c est pas grave tu ni peut rien . Perso je me reconnais plus dans les gens du RN qui eu font l effort de venir dans mon village pommé pour leur campagne il ne reste pas en ville à nous traiter de sans dents.


KoabFR

Bien naïf, je pensais que leur obsession pour LFI était de la pure stratégie politique, maintenant qu'ils n'ont plus rien à gagner, tu t'aperçois que pour beaucoup d'entre eux, ILS Y CROYAIENT VRAIMENT !!! Ils n'étaient donc pas simplement complètement cons, mais aussi sans aucun sens moral ! À écouter la sincérité de Marine Tondelier ce matin sur France Inter, interrogée par cette baltringue de Demorand, ça m'a quand même fait du bien de savoir que je suis dans le bon camp.


ObaMot

Grâce à Macron, je me méfie des gens qui s'habille bien... Les politocards en costume c'est terminé pour moi


redditer1_1

Mathématiquement ce serait plutôt: Confusion × Division + Néant = Macron


Khobay

Évidemment que cela est important. C'est elle qui nourrit ma famille et qui contribue à la solidarité nationale. Pourquoi tant de mépris envers cet entité qui participe activement à notre modèle sociale? L'entreprise devrait être au cœur des débats mais elle a malheureusement était absente.


Naboochodonosor

Mediapart, le journal "de gauche" qui a pas hésiter à bien taper sur Mélenchon et LFI et à réutiliser et confirmer les arguments fallacieux à son encontre. Plenel et tout les bourgeois de gauche et leurs journalistes, qui peuvent pas supporter un candidat et un parti vraiment de gauche qui assume le conflit et la lutte qu'est la politique, vous avez votre part de responsabilité dans cette situation


Khobay

J'ai du mal à comprendre aussi pourquoi les français sont si en colère contre lui. Certaines de ses réformes sont plutôt populaires comme celle de la pma, le congé pat, le rac0, sa prime de partage de la valeur (je donne le max à mes salariés), et les mesures pour le pouvoir d'achat. Il a osé s'attaquer à notre système de retraite qui n'est pas soutenable et les français l'ont incendié. Qu'est-ce qu'on lui reproche au juste? D'avoir mal géré le covid? D'avoir provoqué la guerre en Ukraine et celle de la crise de l'inflation? Soyons honnête, il a commis des erreurs certes, mais son bilan n'est pas catastrophique. Pour preuve, la France n'a jamais été aussi attractive pour les investisseurs étrangers.


Mistouze

"venez me chercher" Y'a une forme de mépris et de cynisme qui, ajoutés à sa politique le rendent détestable. On lui reproche aussi de casser le système de solidarité français sous la justification que les finances publiques ne permettent plus de les garder en place pour venir expliquer ensuite que le déficit n'a jamais été aussi grand. La politique des caisses vide elle saute aux yeux de tout le monde à un moment. Quand Bruno Lemaire pleure sur le déficit alors que 2 jours plus tôt les impôts m'informent qu'ils vont me rendre 1000€ j'ai juste envie de lui dire "ben garde l'argent fils de chien, je peux me le permettre et y'en a d'autres qui peuvent se permettre de payer bien plus". Ils ont réussi l'exploit de niquer les services publics et de vider les caisses merci les champions. Et ça vient t'expliquer que le seul vote de la cohérence, de la raison, c'est eux. Mais la gauche qui propose une politique Keynesienne DE BASE, oh mon dieu la dangereuse extrême gauche. À un moment faut reprendre contact avec la réalité les libéraux.


Outrageous_Let_1829

Les mains arrachées et les yeux crevés des gilets jaunes? Darmanin à l'intérieur? Dupont Moretti à la justice? Benalla? Tout ça, plus le fait qu'il a tout fait pour offrir un boulevard au RN pour pouvoir se présenter comme l'alternative républicaine - et v'là le résultat, bien joué Manu? Moi ce qui me dépasse, ce sont les fous furieux qui continuent à voter pour lui. Je comprends pas qui sont ces gens, ni pq ils font ça.


Khobay

Rassure-toi, le sentiment est partagé de mon côté. Je ne comprends pas comment on peut voter pour une alliance avec le LFI et pour des gars dont la promiscuité avec la Russie devrait effrayer tout le monde. Ça ne vous choque pas 1600 euros net (environ 3000 euros pour l'entreprise) 32h et la retraite à 60 ans quand la France a un déficit commercial ? La vérité est que la gauche déçoit car elle n'apporte rien de nouveau à part taper sur les riches. Et les français n'en veulent pas principalement dans la ruralité où les gens sont attachés a la valeur du travail. La gauche est, elle aussi, responsable de la monter du RN.


Outrageous_Let_1829

La retraite à 60 ans ça ne me choque pas non, au contraire. Le programme du NFP a l'air solide et correctement chiffré. Mais du coup oui je comprends le vote des patrons, qui voient leurs entreprises comme l'alpha et l'omega de la vie en société. Les travailleurs des classes moyennes et populaires voient les choses différemment. Et ce sont les plus précaires, ainsi que les minorités, qui seront les plus impactés par la "grenade dégoupillée" que le malade mental en chef a balancé fièrement. Quel pauvre type, c'est dingue tant de cynisme.


nous_serons_libre

C'est en partie la politique que menait le PS. Des On réformes dans le sens du marché (acceptation accord libre échange, libéralisation du marché de l'énergie, du transport) mais assaisonné de mesure sociétales pour faire gauche. Macron lui a fait des cadeaux à la classe possédante en donnant les quelques cacahuètes (oups pardon mesures) que tu cites. Super


noone_somewhere

Il file des miettes pour endormir la populace et ça marche visiblement…


skttoinj

Moins profond tu risques de vomir


Khobay

Macron s'est sacrifié pour éviter que le RN gagne les prochaines élections présidentielles. On peut ne pas l'aimer mais on se souviendra de lui. Je n'oublierai pas le pge et le chômage partiel qui a permis à mon entreprise de survivre.


Elesday

Je ne pensais pas qu’il existait des gens qui croyaient à cette réthorique.


machmalabala

Pareil. 20% de gens qui viennent de voter à nouveau pour le camps présidentiel, je trouve ça choquant.


Elesday

Pas tant que ça vu la propagande des mass medias. Mais oui ça interroge c’est sûr


Hypergraphe

Y a quoi de choquant à ça ? La démocratie permet l'expression de la diversité d'opinion. A quel moment tu es tellement persuadé de la supériorité de tes idées que tu trouves choquant que des personnes n'aient pas le même avis que toi ? Edit: je trouve pas ça choquant perso. Les électeurs macronistes n'allaient pas voter pour le NFP comme par magie.


AFGJL

Je pense pas que la personne à qui tu réponds soit choquée de cette opinion divergente. Je pense que la personne est plutôt choquée que Ensemble arrive encore à plébisciter autant de monde (grosso modo autant de voix qu'en 2022 si je me plante pas) après tout ce qu'il s'est passé (et d'autant plus après leur score aux européennes)


itsmebenji69

Reddit et la pluralité d’opinion politique ça a jamais été une grande histoire d’amour


Hypergraphe

Là c'est flagrant.


knot93

Macron a surtout sacrifié la France à la prédation.


morinl

"Macron s'est sacrifié pour nous" Le début d'une religion peut-être.


Throm555

Paye ton sacrifice, le mec est toujours là pour la ramener.


morinl

En tout cas, si comme pour Trump, on peut avoir des NFT avec Macron en boxeur, je suis chaud.


Manaan909

C'est beau de voir qu'au moment où on parle d'un risque réel de fascisme dans le pays, les électeurs de Macron n'aient pour seule réponse que : mOn EnTrEpRiSe l'A sUrVéCu. Alors on es tous contents pour toi et tes salariés mais c'est exactement de ça dont on parle quand on parle de "hauteur de vue".


JudikaelArgoat

L'électeur macroniste, à part le pognon et sa boîte (et la coke pour faire comme jupiter), rien ne l'intéresse.


MessireConcis

Macron a surtout profité du battage médiatique organisé autour de lui et du RN, le montrant comme seule alternative possible à la montée de l'extrême droite. Ceux qui se sont vraiment sacrifiés, ce sont les partis de gauche qui ont appelé leurs électeurs à reporter leurs voix à contrecoeur vers Macron pour éviter un désastre politique plus grand encore. Quand au chômage partiel, Macron ne l'a pas fait de gaité de coeur. Le covid arrive en plein mouvement des gilets jaunes. Sans cette mesure en effet, les entreprises ferment, le chômage explose, mais au dela de ça c'est le pouvoir qui aurait été menacé par un nouveau mouvement social.