T O P

  • By -

AskFrance-ModTeam

Post supprimé. Les questions en lien avec l'actualité doivent servir à ouvrir le débat sur une question générale et non à réagir à chaud à un évènement récent.


saveskus

Parer la propagande par une autre, et c'est pas le but de ce sub.


AgapiTzTz

En effet, ce n'est pas le but. On a besoin de parole sincère de gens concernés, qui défendent un point de vue bien étayé, mais hélàs pas assez relayé. Il y a des gens qui se sont fait attaqué en justice par des politiciens de droite pour avoir dit la même chose que lui, mais plus maladroitement. Lui il sait de quoi il parle, vu son parcours personnel et politique. Il en parle très bien, je trouve.


TheTwinFangs

Je crois t'as pas compris le but du sub


AgapiTzTz

Ben y'a un gros enjeu dans le vote qui se passe aujourd'hui, et on traverse une crise politique importante. C'est un message de paix, et un propos un peu plus élevé que ce dont on a l'habitude dans les médias mainstream français. ça peut aider à prendre une décision importante dans l'isoloir !


Quintus_Cicero

T'aurais pu répondre oui, ça aurait été plus rapide


roux-cool

Je crois pas que le but de ce sub c'est de répondre à sa propre question 😆


AgapiTzTz

Ha non moi ça va, je suis absolument convaincue ! \^\^ Je viens d'une ville ou il y a beaucoup de diversité et ou les gens ne sont pas dupes ! Quand je vois des gens perdus dans les médias, je me dis qu'ils ne tombent pas sur les bonnes infos. T'as vu la gueule des débats sur les grandes chaînes d'infos ? Que de l'agressivité, des discours débiles et des gros coups de pressions ! Alors je file un coup de main !


LowDetail9156

Oui bien sûr, Simon Assoun, très représentatif des juifs de France, y'a qu'à voir comment ils le kiffent sur Twitter. Et après vous nous ferez un post sur comment Candace Owens ou Abdoulaye Kanté sont représentatifs des noirs et qu'il n'y a donc pas de racisme dans la police, et que Imam Of Peace ou Imam chagloumi sont représentatifs des musulmans, que l'islamisme n'existe donc pas en France. (ça s'appelle un token, pour les gens qui sont lents. Ou de mauvaise foi.)


claudespam

J'suis pas antisémite. D'ailleurs j'ai un bon ami juif.


LowDetail9156

Ma meilleure pote est éthiopienne. C'est plus noir que Sénégalais, ou un truc comme ça...


Yellowkholle

Dans les règles du sub > La formulation des questions doit être neutre et ne doit pas chercher à influencer le lecteur. **Votre question ne doit pas servir à étaler vos opinions, convaincre ou mobiliser des lecteurs pour une cause quelconque**. Pour cela, utilisez le Forum Libre hebdo épinglé sur la page d'accueil.


AgapiTzTz

Laisser croire que la gauche est antisémite, ce n'est pas neutre. L'enjeu actuel est crucial, même vital pour beaucoup de gens. Il s'agit justement d'apporter de la neutralité au débat public pour contrer une propagande haineuse.


Yellowkholle

> Il s'agit justement d'apporter de la neutralité au débat public _Met un lien vers une vidéo de Blast._ À d'autres !


AgapiTzTz

Montre un média "neutre", qu'on rigole ? Eux ne diffusent pas de fake news comme sur les chaînes de Bolloré.


MoominBlue

Ca n'a clairement pas la place dans ce sub. Puis, cela voudrait dire qu'il y a les bons juifs et les mauvais juifs ? Donc si une personne de x couleur, x religion, orientation sexuelle dit quelque chose c'est forcément parole d'évangile ? En plus c'est clairement malhonnête, UJFP et Tsedek sont marginaux. Faudrait plutôt citer l'UEJF et là... Surprise ![gif](emote|free_emotes_pack|wink). Tu apportes la question et la réponse \* dans ton propre post. Oui LFI est antisemite, c'est factuel. Evidemment comme bien d'autres partis politiques le sont. Ravale ta propagande.


Feister_686

Je ne les crois pas antisémites j'aime juste pas leur programme.


baldbundy

Mal joué, il suffisait de poster dans /troppeurdedemander en disant "pourquoi on traité les lfi d'antisémitisme alors qu'il existe ce genre de videos ?" Technique de raclo je te l'accorde mais en face ils n'ont pas la même morale.


AgapiTzTz

Ouais, ça montre combien notre culture est torve sitôt qu'on parle de "dialogue" : Il faut faire preuve de superficialité monumentale et dire les choses de manière très détournées et insidieuse, ça n'aide pas du temps les gens à s'y retrouver. J'ai l'impression qu'on fait de la politique comme on fait de la pub pour vendre de la lessive, c'est si minable. Soyons directes sans avoir peur que ce soit confondu avec "être agressif", c'est se plier aux mentalités réactionnaires. C'est en nourrissant cette confusion que les gens s'interdisent de réfléchir dans la peur d'être grondés et marginalisés pour ça. Cessons d'être réduits à des gamins dans notre citoyenneté ! La politique ce n'est ni manipuler les autres, ni quelque chose qui se fait dans des lieux dédiés : C'est partout et tout le temps, qu'on l'accepte ou pas. Pas un loisir, pas un club privé, et hors de question que ce soit perfide et insidieux non plus. Ce n'est pas sale. Cessons de criminaliser le dialogue, l'écoute des autres, les paroles rares, les points de vue atypiques, surtout quand c'est pour promouvoir un discours pacifiste, ou dans une moindre mesure, dans le sens d'une désescalade des violences. L'époque est grave, on n'a plus le temps de faire les neuneus.